Ouverture du premier TéléService pour les responsables d’élèves 1er degré :
                                                                  LSU, le livret scolaire unique de votre enfant accessible depuis le portail EduConnect


Procédure pour accéder au LSU de votre enfant via internet.
Votre compte Educonnect doit être activé avant d’accéder au LSU de votre enfant.
Adresse d’accès https://educonnect.education.gouv.fr
En cas de problème, pensez à l’auto-dépannage.
Si le problème persiste, parlez-en à la directrice ou au directeur d’école

Activation du compte : l’auto-inscription
Authentification : clic sur le lien « je n’ai pas de compte »
Ecran d’auto-inscription : saisie du nom, prénom et numéro de téléphone mobile
Envoi d’un code de validation par SMS
Ecran de saisie du code validation : saisie du code de validation reçu par SMS
Ecran de confirmation des dates de naissance des enfants : Saisie des dates de naissancepour chacun de vos enfants
Ecran de création du mot de passe : Saisie et confirmation du mot de passe choisi.
Votre compte est activé, vous pouvez accéder aux services.


Accès à votre portail
Avec un compte activé, vous accédez à votre portail.
Il vous donne accès aux téléservices disponibles pour chacun de vos enfants. => le 1er téléservicedisponible est le LSU, le livret scolaire unique.
Il vous permet également d’accéder à la gestion de votre compte.


Auto-dépannage
Sur la page d’authentification, possibilité d’auto-dépannage.
Identifiant oublié : après avoir saisi votre adresse mail pour vérifiervotre identité, vous recevez un rappel de votre identifiant par mail
Mot de passe oublié : après avoir saisi votre identifiant pour vérifiervotre identité, vous recevez un mail contenant un lien vers une page de
modification de mot de passe.


Gestion de votre compte Accès par icône
A partir du portail, vous pouvez accéder à la gestion de votre compte
Vous pouvez modifier votre mot de passe, votre adresse mail, etregrouper vos comptes.