nov.25
Classe transplantée
Classe transplantée
Après avoir pris connaissance des réponses des familles, nous nous voyons contraintes d’annuler notre projet de classe transplantée.
En effet outre des problèmes financiers compréhensibles et légitimes de certaines familles, d’autres arguments plus contestables nous ont confortées dans ce choix d’annulation.
Nous sommes désolées de constater le manque de confiance évident (d’une minorité) se permettant de remettre en cause l’intérêt du projet pédagogique (pourtant validé par l’Inspection de l’Education Nationale chaque année) voire même la transparence des financements (validés eux aussi chaque année par un commissaire aux comptes de l’OCCE et les représentants de parents d’élèves) !
Nous présentons nos excuses à la grande majorité des familles qui nous soutenait et sera déçue par l’avortement de ce projet.
Nous restons persuadées du grand intérêt de ces classes transplantées et du bénéfice pour les enfants, les expériences passées nous l’ayant prouvés.
Au vu du long travail de préparation, dont certaines personnes n’ont pas conscience, et de notre déception, nous ne réitérerons pas la mise en place d’un tel projet dans les années à venir.
Les enseignantes,
Mmes Blin , Prevoteau, Ribaute et Vintam .