Les élèves ont participé  aux concours Koala et Kangourou .

Il s'agit d'un concours de logique mathématique qui est organisé chaque année au niveau national et nous avons décidé de les y inscrire .

Les épreuves Koala concernent les enfants du cycle 2 ( CP et CE1) ,

celles du Kangourou les enfants du cycle 3 ( CE2,CM1 et CM2) .

La passation des épreuves Kangourou a eu lieu jeudi 15 mars au matin pour tous les élèves de France . Les résultats devaient être envoyés par la Poste avant midi pour assurer l'équité .

Pour les épreuves Koala, la passation est moins stricte . les enseignants font passer les épreuves dans leur classe lorsqu'ils le souhaitent et corrigent les épreuves eux-mêmes . Il n'y a pas de classement national .

Le but est de développer l'intérêt des enfants à la logique mathématique sous forme de jeux, problèmes ...Certains élèves de cycle 3 s'y étaient préparés avec acharnement !

Les résultats seront envoyés au mois de mai dans les écoles .Mais aucune pression n'a été effectuée . Il s'agit avant tout d'apprendre en s'amusant !

Chaque élève reçoit une petite récompense pour le féliciter de sa participation !