Chers parents,

Dans le cadre du déconfinement, depuis le 11 mai, l'ouverture des écoles s'est faite progressivement dans le respect des prescriptions émises par les autorités sanitaires. Une nouvelle étape a été fixée le lundi 22 juin avec l'annonce d'un retour de tous les élèves en classeet l'application d'un protocole "allégé" (mais contraignant).

Si il revient à l'Education nationale d'organiser le temps scolaire, les moyens mis en oeuvre dans les classes, les temps de restauration et de garderie avant et après la classe sont du ressort de la municipalité.

Pour la restauration scolaire, au vu des mesures à appliquer, notre prestataire ne pourra pas fournir dans les délais un service différent. C'est pourquoi, nous devons nous résoudre à ce que les familles fournissent un panier repasà l'enfant, qui sera pris en classe pour les 8 jours d'école restants. La municipalité fournira l'encadrement pour le temps de cantine et de récréation méridienne.

Dès lundi 22 juin, vous pourrez compter sur une réouverture du Centre de loisirs,géré par l'IFAC, le matin et le soir (avant et après la classe), ainsi que le mercredi

Nous vous conseillons d'indiquer la présence des enfants auprès de l'IFAC dès que possible, soit par mail :adl.garancieres@utidf.ifac.asso.frou par téléphone : 06 46 07 02 35.