De grands changements cette année pour notre Carnaval !

Cette matinée festive a été organisée conjointement avec le Centre de Loisirs .

Le défilé dans les rues a été remplacé par un défilé avec concours de déguisements. Les enfants défilaient en musique dans la catégorie qu'ils avaient choisie devant leurs camarades et le jury .

Plusieurs thèmes étaient proposés : le costume le plus coloré , le plus créatif ( fait maison ), le plus original, le plus effrayant, le plus drôle, le plus féérique, le plus historique.

Les enfants ( et leurs parents !) ont vraiment  joué le jeu . Le jury a été impressionné par la variété et la recherche des costumes !

Le jury était composé des enseignants et des animateurs du Centre de Loisirs  mais aussi des enfants qui exprimaient leur choix avec l'applaudimètre !Il leur a été parfois difficile de choisir le gagnant de chaque catégorie. D'ailleurs nous avons deux ex-æquo pour le prix du costume le plus créatif !

Les gagnants de ce concours se sont vus remettre un trophée  et tous les enfants déguisés ont reçu une médaille de participation , le tout confectionné par le Centre de loisirs.

Les enfants ont ensuite pu se restaurer ! Les traditionnelles crêpes furent appréciées en compagnie des élèves de maternelle ,venus nous rejoindre pour l'occasion . Un bon moment de partage .

Cette matinée a été une réussite . Les enfants étaient enthousiastes et se sont donnés " à fond " . Nous avons apprécié la participation des plus grands tous présents et  que nous ne voyions guère les années précédentes .Leur implication  a contribué à la réussite de cet évènement .Quant aux plus jeunes,  ils n'ont pas hésité à se lancer sur la piste ,même les plus timides ( ce qui n'est pas forcément si simple ) ! Bravo à tous !

Un grand merci aussi à vous aussi ,parents, car nous savons bien qu'il y a des petites mains derrière ces magnifiques costumes .... et ces délicieuses crêpes !

Merci aux animateurs du Centre de Loisirs pour leur aide et leur implication dans l'organisation de ce Carnaval 2015 !Cette collaboration est appréciable et à renouveler !

Nous renouvèlerons cette fête l'an prochain en espérant pouvoir ouvrir l'école aux parents si le Plan Vigipirate est levé .

A l'année prochaine donc !