Les élèves de l'école ont été invités cette année encore à participer à la cérémonie du 11 novembre .

Chaque classe a d'abord réalisé une leçon d'histoire afin de rappeler le sens de cette cérémonie et l'importance de se  " souvenir "des soldats morts pour la liberté de notre pays .

Certaines classes ont observé le monument aux morts que les enfants voient chaque jour sans pourtant en connaître le symbolisme. D'autres classes ont mené des enquêtes , réalisé des reportages ...

Une répétition générale a été réalisée à l'école pour chanter notre hymne national " la Marseillaise " .

Le jour venu, de nombreux enfants étaient présents à la cérémonie, y compris les plus jeunes .

Après le discours de Monsieur Lorinquer , maire du village  et la lecture des noms des 64  soldats garanciérois  morts pour la France , les enfants ont entonné un couplet et le refrain de La Marseillaise accompagnés de la fanfare .

Cette cérémonie fut suivie d'un très convivial " pot " offert par la Mairie à la salle des fêtes. Petits et grands s'y sont retrouvés avec plaisir !

Un grand merci aux enfants qui sont venus chanter ...et aux parents qui leur ont permis d'accomplir cette démarche en les accompagnant  à la cérémonie .