Les premiers évènements sont :

• La sortie « Opération Nettoyons la Nature ».
  • Le traditionnel goûter d’automne.
  • Halloween Party

L’école est toujours inscrite dans le Projet Bilinguisme. Mme Gaboreau (CM2) a été nommée afin de renforcer ce dispositif. Son poste est fléché Anglais. Cette enseignante permet de faire des échanges de classe pour soutenir le projet dans certaines classes.

Nous poursuivons nos projets JO 2024 avec de nombreux projets sportifs. Ainsi plusieurs classes apprennent les bases du rugby avec Mme Brunet Vidot actuellement. Des Olympiades seront organisées lors de la dernière période. Les enfants découvrent chaque semaine la culture des Jeux Olympiques, les sports, les pays participant …Un travail sur le long cours mêlant la géographie, l’EMC, le sport, l’Anglais, l ‘expression orale et écrite et plus encore !

Notre école est toujours labellisée à l’Education au Développement Durable (E3D). Nous vous rappelons que nous participons avec le concours de différentes associations au recyclage des piles, téléphones, cartouches encre et toner, bouchons. N’hésitez pas à glisser dans le cartable de votre enfant tous ces déchets polluants pour la nature. Les enfants seront ravis de les déposer dans les bacs dédiés.

L’école participe à nouveau au Prix littéraire des Incorruptibles. » Catherine », de l’Association Lire et faire lire, intervient tous les lundis et jeudi pour faire découvrir les albums de ce prix littéraire aux enfants ainsi que d’autres albums de la littérature jeunesse.

Nos élèves se préparent déjà activement et sportivement au Téléthon auquel ils vont participer. Nous comptons sur le soutien des familles pour les accompagner dans cette démarche.

Un début d’année donc riche de projets et d’autres encore à venir !