Comme vous le savez , nous avons entrepris depuis un an maintenant la restructuration complète de la bibliothèque de l'école .

Après un tri impitoyable des livres et magazines  afin de supprimer les ouvrages obsolètes ou abîmés , nous avons commandé de nombreux nouveaux ouvrages . Une commande d'une trentaine d'ouvrages a encore été effectuée la semaine dernière et sont en cours de préparation au prêt . Un grand merci d'ailleurs à François Dubreuil qui participe activement à cette tâche !

L'agencement des meubles a aussi été revu . Les ouvrages ont été classés par âge de lecteurs, catégories ...afin que les enfants puissent mieux s'y repérer .

Un présentoir a été installé afin d'exposer les Nouveautés et les faire découvrir ainsi plus visiblement .

Et voici la dernière surprise .!! Le Père Noël a apporté des fauteuils et des " galettes" (petits tapis en mousse ) pour que les enfants puissent s’asseoir et lire dans des conditions bien plus confortables !

Les élèves ont eu l'air d’apprécier le cadeau !

!