• Au premier cas COVID, le directeur envoie un courrier aux familles. Ce courrier se trouve en PJ.

• Si un cas positif se déclare dans la journée, il s’agit de respecter les gestes barrière de façon très stricte. Un enfant négatif ce jour reste en classe. A la fin de la journée, l’information est transmise aux parents.

• S’il y a 3 cas positifs dans une classe, sur des fratries différentes, la classe ferme pour 7 jours. Contactez la cellule COVID.

• Les élèves reviennent en classe avec un test négatif. Seuls tests valables : nasopharyngé, salivaire ou antigénique. Les autotests, même sous contrôle d’un pharmacien, ne sont pas recevables.

• Le directeur ne conserve pas les résultats des tests ; il doit seulement pouvoir les consulter.

• Pas de test pour les enfants qui ont eu le COVID dans les 2 mois précédents.

• Le Test à J+7 est conseillé mais pas obligatoire.

• Lorsque l’élève revient, il arrive à l’horaire habituel des horaires de l’école. Il n’y aura pas plusieurs entrées dans la journée.