Garancières, le 6 novembre 2020

 

 

Chers Représentants de Parents d’Elèves,

 

Dans le cadre du nouveau protocole pour l’accueil de mineurs dans les centres de loisirs, la municipalité et l’IFAC ont travaillé ensemble pour décliner son application locale.

 

Pour élaborer ces nouvelles règles, Monsieur Gaël Cayla, délégué IFAC Yvelines, a pris l’attache de la DDCS 78 (Direction Départementale de la Cohésion Sociale) qui lui a confirmé que les enfants issus de différents groupes peuvent être reçus au sein d’un même accueil de loisirs en limitant au maximum le brassage entre mineurs.

 

A la lumière de ces informations, nous avons décidé de maintenir ouvert notre centre. Monsieur Thomas Dupuis, Directeur de la structure est chargé de constituer de nouveaux groupes en collaboration avec le coordinateur de secteur de l’IFAC.

Ainsi, en respectant au mieux les consignes, nous pourrons accueillir tous les enfants inscrits, aussi bien dans le temps périscolaire que lors des mercredis et petites vacances.

 

Bien évidemment, les gestes barrières seront appliqués avec notamment le port du masque par les adultes et les enfants à partir du CP.

 

Soyez assurés que nous mettons tout en œuvre pour limiter au maximum la circulation du virus et néanmoins assurer un service indispensable aux familles.

 

Croyez, Chers Représentants de Parents d’Elèves, en notre engagement mutuel.

 

Cordialement.

 

La municipalité