La commune de Garancières a décidé la création d’ un Conseil Municipal des Jeunes.

Ce projet a pour objectif d’ une part l’écoute des jeunes et d’ autre part leur participation à la vie sociale.

Le Conseil Municipal des Jeunes donnera aux jeunes les moyens d’ agir, d’élaborer des projets, mais aussi de réfléchir, de débattre pour s ’ exprimer et participer à la vie de la Commune.

Le Fonctionnement Le CMJ Garancièrois permettra aux jeunes de la commune de s’investir, de participer activement à la vie locale en favorisant l’expression, l’écoute et la prise de paroles entre les jeunes. C’est une occasion pour les jeunes d’être représentés et de pouvoir proposer des projets, voire de les réaliser. C’est un réel engagement.

Le conseil municipal des Jeunes sera composé de 10 jeunes Garancièrois du CE2 à la 5ème.

Les jeunes conseillers seront élus pour 2 ans. Les membres du CMJ seront élus démocratiquement. L’élection se déroulera en un tour et le dépouillement des votes se fera par les jeunes en présence d’adultes.

Au moins 3 commissions seront créées (par exemple : animation et loisirs, environnement, solidarité). Ces commissions permettent de travailler et d’élaborer des projets. Le conseil municipal des jeunes se réunira en commission une fois par mois et entre 2 et 3 fois par an en séances plénières et publiques pour la prise de décisions. Ce sera l’occasion de défendre les projets des jeunes élus auprès de Monsieur Le Maire et du Conseil Municipal.

Les réunions auront lieu le samedi matin de 10h à 11h30 à la mairie pendant les périodes scolaires uniquement.

Nous vous attendons nombreux !!!

Dépose ton dossier de candidature avant le 10 novembre 2017 (retrait en mairie ou téléchargeable sur le site de la mairie).

Mène ta campagne, tente de convaincre des électeurs de voter pour toi.

Elections du CMJ à l’école Alizarine* le vendredi 24 novembre de 14h30 à 18h30 * 7bis, Rue Saint Maurice - école primaire de Garancières.

Pour + d’infos téléphone à la Mairie de Garancières 01 34 86 41 33 ou pose tes questions par mail :

Résultat de recherche d'images pour "conseil municipal jeunes Garancières"