Chers parents,

Pour la réforme des rythmes scolaires, vous avez été très nombreux (85%) à répondre à notre sondage, début juin 2017.

Vous avez massivement (88%) été favorables au retour aux 4 jours d’enseignement.

A la suite du décret « Blanquer », qui a été publié le 28 juin 2017, nous avons sollicité un conseil d’école exceptionnel pour les 2 écoles de Garancières.

Le 3 juillet 2017, lors de ce conseil d’école, nous avons voté pour le retour aux 4 jours.

Le directeur académique a autorisé cette organisation de la semaine, avec les heures d’enseignement hebdomadaires sur huit demi-journées réparties sur 4 jours.

Ainsi à compter de la rentrée de septembre 2017, Garancières revient à l’école les lundis, mardis, jeudis et vendredis (avec l’abandon des TAP et de l’étude).

Il n’y aura donc plus école le mercredi à Garancières.

Bien cordialement.

Les représentants des parents d’élèves de l’école maternelle.

Audrey CHEREAU

Angélique DA SILVA

Guillemette DEVEMY

Géraldine FEYTOUT

Sébastien INSINGA

Sabrina MERLE

Les représentants des parents d’élèves de l’école élémentaire.

Nathalie DUMOUCHEL WALTER

Bénédicte LEGUELLAUT