mai04
Bibliothèque municipale
Vive le joli mois de mai
Horaires de la bibliothèque: Mardi et vendredi: 15h30/18h Mercredi : 14h/19h Samedi: 10h/12h30 et 13h30/15h30
ERRATUM GAZETTE DE GARANCIERES : le mercredi, la bibliothèque ouvre à 14h, et non à 13h30 comme il est écrit. /!\
Fermeture pour congés du mardi 8 au samedi 12 mai inclus
La commande de printemps : détail des nouveautés La commande de printemps est arrivée depuis longtemps, et beaucoup d’entre vous l’ont déjà vue. Mais avez-vous consulté les fiches de présentations des nouveautés ? Elles sont disponibles en version papier à la bibliothèque, ou en version numérique sur le blog de la bibliothèque (ici pour la commande jeunesse, là pour la commande adulte). Entre autres, la bibliothèque a acquis les derniers romans de Jean Teulé, de Bernard Weber et d’Olivier Bourdeaut, que certains d’entre vous ont rencontrés lors de l’émission La Grande Librairie à laquelle vous avez assisté fin janvier
. Du changement dans la continuité Si vous avez lu la Gazette, vous savez que du changement se prépare à la bibliothèque. Outre les tarifs d’inscriptions qui augmentent en septembre prochain, il y aura fin mai un changement de bibliothécaire. Catherine Deméocq nous quitte ; elle sera remplacée par Wafa Doubi. Cette dernière arrivera dès le jeudi 24 mai, tandis que Catherine nous quittera le mardi 5 juin. Cette semaine de cohabitation permettra de maintenir la continuité de la bibliothèque : il n’y aura donc aucune incidence sur les horaires d’ouverture.
Retour sur la foire aux magazines Au mois de mars, la bibliothèque de Garancières a organisé une foire aux magazines : vous pouviez librement et gratuitement récupérer de nombreux numéros de vos magazines préférés, dans la limite des stocks disponibles. Vous êtes nombreux à en avoir récupéré. Mais que se passe-til pour les magazines restants ? La bibliothèque les a donnés à l’association Kilonga (basée à La-Queue-lez-Yvelines) pour enrichir les bibliothèques de Madagascar. Plus de 150 magazines feront le plaisir des enfants. Nous leur souhaitons de bonnes lectures.