RAPPEL :
La rentrée des classes aura lieu le mardi 2 septembre 2014 pour les élèves .
Rendez-vous dans la cour de récréation à partir de 8h20 .
Bonnes vacances à tous !

juil.04
RAPPEL :
Rendez-vous dans la cour de récréation à partir de 8h20 .
Bonnes vacances à tous !

juil.04
Liste des fournitures CE1
Une trousse contenant :
2 crayons à papier
2 stylos à bille bleu
1 stylo à bille rouge
1 stylo à bille vert
Une gomme
Un tube de colle
Une paire de ciseaux
Un taille-crayon (solide, pas de fantaisie en plastique souvent très fragile !)
Un double décimètre
Une seconde trousse contenant :
Des feutres
Des crayons de couleur
Une ardoise + craies + chiffon, le tout dans un sachet ou une pochette.
Pour des questions pratiques, je préfère les ardoises à craies. Les feutres Welleda tombent très souvent en panne (en général au moment où l'enfant en a besoin … ) et reviennent cher. Il n'y en a pas de rechange en classe. Des craies sont par contre disponibles en cas de besoin.
Une pochette avec rabats et élastiques avec étiquette au nom de l'enfant
Vous pouvez fournir une blouse à votre enfant si vous le souhaitez (c'est préférable !) pour l'art plastique. A remettre dans un sac plastique ou en tissu.
Un porte vues 40 feuillets avec étiquette au nom de l'enfant.
Un cahier de textes (pas d’agenda)
Pour le bien-être des enfants dans leur travail, je vous recommande de vérifier régulièrement leur trousse (chaque week-end et durant les vacances par exemple).
Je vous conseille aussi de marquer la règle, les trousses, la paire de ciseaux, le taille-crayon.
Pour les enfants gauchers, prévoir une paire de ciseaux adaptée. (En papeterie)
Il existe aussi des taille-crayons (lame inversée) et des règles pour gaucher (lecture de droite à gauche sur la règle qui permet à l'enfant de visualiser les mesures plus facilement). Site spécialisé sur internet.
juin13
Déjà la fin d'année scolaire....
Et pour moi une page qui se tourne: je ne ferai pas la rentrée de septembre 2014...Je serai retraité...
Pour marquer ce moment, je serai ravi de vous retrouver le mercredi 2 juillet à 19 heures , à l'école Alizarine, pour partager un moment convivial avec vous tous : élèves, anciens élèves,parents,anciens parents d'élèves .....
Christian Lorinquer

juin09
La kermesse arrive à grands pas , son spectacle aussi !
Le spectacle des maternelles débutera vers 14 heures . Celui des élèves de l'école élémentaire suivra .
Merci d'accompagner les enfants dans leur classe respective à 13h45 afin qu'il puisse se préparer .
Après le spectacle , les élèves retourneront dans leur classe et devront être récupérés par leurs parents rapidement .

Un ticket jeu et un ticket boisson leur seront remis gratuitement afin de les féliciter de leur prestation .
Merci pour votre collaboration .
juin09
Il s'agit d'une initiative de l'entreprise GDF SUEZ proposée à ses collaborateurs .
Grâce à une inscription réalisée par un père d'élève à ce projet, la classe de CP a pu visiter un site éolien près de Beauvais .
Vous pouvez trouver les photos de cette journée de découvertes scientifiques dans la page des CP.
Merci à ce papa pour cette initiative !
Une bonne idée d'entreprise pour permettre d'aborder des nouvelles connaissances scientifiques parfois complexes de manière ludique et vivante .
juin08
Le Conseil d'Ecole du 3ème trimestre aura lieu le mardi 24 juin 2014 à 19 heures dans le restaurant scolaire .

juin08
http://www.sieed.fr/pageLibre0001071a.html
mai16
Afin de ne pas décevoir les enfants et malgré le manque de bénévole nous allons maintenir la kermesse, mais nous serons contraintes de supprimer certains stands.
Une dernière réunion est prévue le mardi 20 mai 2014 à 20h30
dans les préfabriqués de la garderie.
Afin de régler les derniers détails, il est important que les personnes inscrites sur les stands puissent être présentes à cette réunion afin de se rencontrer et de s’organiser pour la tenue des stands.
Nous vous en remercions à l’avance, et surtout n’hésitez pas à nous contacter pour toute question supplémentaire.
Très cordialement,
L’équipe organisatrice
-----------------------------------------------------------------------------------------------
Magali Seyssel (Maman de Candice et de Nina Josso) – Tel : 06 84 75 35 29
Ghislaine Liboutton (Maman de Lou et de Sam Lesade) – Tel : 06 83 03 49 88
Vous pouvez également nous joindre à l’adresse mail suivante :
kermdegarancieres@
-----------------------------------------------------------------------------------------------
mai16
Bonjour,
Nous vous proposons d’anticiper l’achat des tickets de jeux de la kermesse, mais aussi de réserver votre repas (dîner) :
Barbecue (saucisse/frites) + fromage + pâtisserie + café (Barbecue sur place).
Pour des raisons d’organisation, vous ne pourrez pas commander de repas le jour de la kermesse.
Nous vous proposons donc de bien vouloir remplir le coupon ci-contre (1 coupon par famille), et de le remettre avant le 27 mai à l’enseignant de votre enfant accompagné d’un chèque à l’ordre de l’OCCE.
Dès réception de vos réservations et règlements nous vous ferons parvenir par l’intermédiaire des instituteurs les tickets de jeu et les coupons repas correspondants.
Les tickets de jeux à l’unité seront vendus le jour de la kermesse
N’hésitez pas à nous contacter pour tous renseignements complémentaires par e-mail : kermdegarancieres@yahoo.fr
Ou par téléphone :
Magali Seyssel (Maman de Candice et de Nina Josso) – Tel : 06 84 75 3529
Ghislaine Liboutton (Maman de Lou et de Sam Lesade) – Tel : 06 83 03 49 88
Avant le 27 mai, réservez vos repas du soir et les tickets de jeux pour vos enfants Attention, les repas ne pourront pas être achetés sur place. Tickets de jeux Prix Nombre Total Lot de 10 tickets 10,00€ Lot de 20 tickets 15,00 € TOTAL Tickets de jeux en vente à l’unité le jour même Chèques à l’ordre de l’O.C.C.E Repas Prix Nombre Total Adulte 8,00 € Enfant 4,50 € Total En cas d’intempéries, la soirée se déroulera à la salle des fêtes TOTAL RESERVATION ------------ € Barbecue
Nom, prénom et classe de l’enfant :
avr.01
avr.01
animée par Laurence Gras
L’école élémentaire Alizarine organise le :
Samedi 5 avril 2014
à la salle des fêtes de Garancières
un après-midi de danse pour petits et grands
RDV à 14h00
(début du cours 14h30)
ACTION AU PROFIT DE LA COOPERATIVE DE L’ECOLE DE GARANCIERES
Prévoir :
-1 bouteille d’eau
-1 tenue de sport et des baskets
Tarif :
Enfant (jusqu’à 11 ans) : 4 euros
Adulte : 6 euros
Forfait famille: 15 euros
(à partir de 3 enfants de la même famille)
Pour terminer cet après-midi, vous pouvez apporter un gâteau et une boisson à partager ensemble après l’effort.
Pour tous renseignements : 0780449p@ac-versailles.fr

mar.28
Les inscriptions des élèves de CP pour la rentrée prochaine débuteront après les vacances de printemps auprès de Mme Prevoteau .
Pensez à vous munir du livret de famille et du carnet de santé de votre enfant .
Vous pourrez effectuer cette inscription :
- le vendredi sans rendez-vous de 8h30 à 11h30 et 13h30 à 17h
- sur rendez-vous pour une autre date au 01 34 86 47 80

mar.28
Nos jeunes danseurs garancièrois ont participé à la rencontre Folk'Yvelines, organisée à la salle des fêtes du village.
Avec la coopération de l'OCCE, cette manifestation permet à différentes écoles de se rencontrer et de danser ensemble en suivant un répertoire Folk.
Les enfants sont accompagnés d'un orchestre, ce qui rend ce moment musical vraiment agréable et enrichissant .
Vous pourrez retrouver sur les pages annexes les photos des différentes classes .

«billets précédents - page 29 de 39 - billets suivants»