PRINTEMPS DES POETES

5 MARS AU 20 MARS PRINTEMPS DES POÈTES

Pendant plusieurs semaines, la poésie sera mise à l'honneur dans tout le pays .Dans les écoles, collèges, lycées mais aussi dans les médiathèques  des lectures

de poèmes , des expositions sur les poètes seront proposées.

C'est l'occasion pour les élèves et leurs parents de redécouvrir des poésies , des poètes  français ou étrangers .

Une rubrique sur la poésie sera dès le 7 MARS disponible sur le blog.Nous y posterons des textes poétiques , des portraits de poètes , des poèmes étrangers .

Les poèmes seront classés par niveau de difficulté et par thématique ( nature, sentiments, souvenirs, école, liberté ...)

Alors à vos cahiers de poésies , à vos claviers pour découvrir la langue française mais aussi  peut être écrire des textes poétiques !

BON VOYAGE AU PAYS DE LA POÉSIE !

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet