conseil des délégués

Bonjour à vous tous ,

Comme vous le savez, petits et grands, notre école a mis en place un conseil de délégués en octobre 2015 . Les délégués titulaires  ont été élus à parité ( une fille et un garçon ) par classe ainsi que 2 délégués suppléants par classe. Nous avons installé un vrai bureau de vote dans le hall et les élèves ont voté le matin des élections de parents ( 9 octobre 2015)

Lors des conseils précédents les élèves ont travaillé sur différents sujets qui les intéressent:

- qu'est ce un conseil des élèves ?

- qu'est ce être un délégué ?

- journée nationale contre le harcèlement à l'école

- les règles de vie dans l'école

Plusieurs délégués nous ont fait des propositions de projets pour l'école :

- achat de jeux de cour ( cages de foot, petits jeux )

- embellissement du préau et des couloirs

- semaine de la propreté et de l'embellissement à l'école ( à venir)

- bilan de la fête de Noël avec des propositions d'ateliers pour  NOËL 2016

En janvier , les délégués des classes de CP et de CE1 ont rejoint le conseil .

Plusieurs classes ont installé un conseil de classe et contribuent à  ce travail citoyen avec les élèves .

PROCHAIN CONSEIL MARDI 8 MARS A 14H45 salle 21 dédiée au conseil des délégués

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les liens externes ne sont pas autorisés.

Fil des commentaires de ce billet