"L'ODYSSEE DE CHOUM" avec les PS de STEPHANIE R et coloriages maison
Par Sylvie BACALU (Ecole primaire Dunoyer de Segonzac ANTONY 92) le 19 mars 2020, 12:00 - Lien permanent
EN JANVIER LES PS DE STEPHANIE SONT ALLES AU CINEMA LE SELECT POUR ASSISTER A LA PROJECTION DE
"L'ODYSSEE DE CHOUM"...
Écrit par CLAIRE PAOLETTI et JULIEN BISARO Création graphique JULIEN BISARO
Réalisé par JULIEN BISARO
Musique originale composée par DAVID REYES Produit par PICOLO PICTURES
Ce matin de janvier, les petites sections sont parties à pied au cinéma.
Tout le monde a beaucoup apprécié cette matinée alliant aventure pédestre et cinématographique
et a hâte de retourner au cinéma !
SYNOPSIS:
Le Nid de Sonja Rohleder
Dans la nuit, un drôle d’oiseau solitaire, un oiseau de paradis, est à la recherche d’une âme sœur. Pour attirer l’attention d’un nouveau partenaire, il effectue une parade nuptiale.
L’oiseau et la baleine de Carol Freeman
Repoussé par les siens car il ne sait pas chanter, un baleineau erre dans l’océan et brave de nombreux dangers. Lorsqu’il remonte à la surface, il rencontre un oiseau en cage, seul rescapé d’un naufrage. L’oiseau lui, chante merveilleusement bien.
L'odyssée de Choum
À la poursuite d’une chouette maman...
Choum, la petite chouette vient juste d’éclore lorsque la tempête la pousse hors du nid. Faisant rouler le second œuf de la nichée, la voilà qui s’élance contre vents et marées, bien décidée à trouver une maman...
LES PERSONNAGES
Choum
Avant même de sortir de sa coquille, Choum entrevoit le visage d’un écureuil. Serait-ce sa mère ? Comme si la quête de ses parents ne lui suffisait pas, Choum voit l’œuf dans lequel se trouve encore son frère lui échapper. Deux quêtes pour un petit animal, c’en est trop ? Eh bien non, pas pour Choum qui malgré son manque d’affection demeure vaillante, courageuse et téméraire. En deux jours la petite chouette va grandir à pas de géant. Elle s’étonne et découvre tout avec un appétit sincère, tendre et émouvant : une goutte d’eau ou les vesses de loup, les animaux
Spouic
Spouic est d’abord invisible pour le spectateur. Il commence en effet son exploration du monde à l’intérieur de sa coquille. On entend ses petits couinements qui lui permettent de communiquer avec sa sœur, son seul contact avec l’extérieur. Il est capable de rouler sur lui-même pour avancer, ou même de se balancer, pour le meilleur comme pour le pire.
Les humains
Walter et Rosie, les deux enfants qui trouvent Spouic, sont jeunes, plein d’enthousiasme et de curiosité. Ils s’attendrissent naturellement devant le bébé chouette qu’ils voient naître. Leur relation frère-sœur est pleine de complicité ; ils sont prêts à dissimuler leur nouveau trésor aux adultes. Heureusement, leur grand-père, victor, qui les couve d’un regard compréhensif, va leur expliquer que les animaux sauvages ne peuvent rester avec les humains.
VOICI DES COLORIAGES DES PERSONNAGES DES FILMS A FAIRE A LA MAISON -->