dunoyer antony

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

07 juillet 2022

RENTREE DES PS : JOUR D'ACCUEIL EN CLASSE PAR 1/2 GROUPES

Rentrée des PS le jeudi  1er septembre

(Ces élèves ne reviennent pas vendredi 2 ; retour à l’école lundi 5)  

 

     

1

AJDAR 

Asan 

2

BEN MEFTEH 

Amelia 

BOUABDALLAH 

Adlan 

CHAUBARD 

Lana 

5

CAUDAL-BOUANIKA

Inès 

DEMANGE 

Carole 

DIAWARA 

Wally 

DUMOULIN 

Soan 

9

DURET 

Amaury 

10 

FEKIH-HASSEN

Elyssa 

11

FLAHAUT 

Etienne 

12

GHERRI 

Massarra 

13

LAIFA 

Camila 

14 

LE GUERN 

Alexandre 

15

KHEMAKHEN 

Baya 

16

MASSONNAT 

Annaëlle 

17

MONTHIEUX 

Heyden 

18 

N'DIAYE 

Diénéba 

19 

ORTEGA 

Aude 

20

QIN PETIT 

Yuna 

21 

RONGIER 

Bastien 

22

SAUCE 

Aimy 

23

RIVIERE 

Mélissa 

24

VALENTIM 

Mia

 

 

Rentrée des PS le vendredi 2septembre

(Ces élèves ne viennent pas jeudi 1er )

 

     

ABITBOL 

Gabriel 

2

AICHOUR

Naël

ARICAT 

Shayna 

BENCHARDA 

Noursine 

4

BEN SMAYA 

Anas 

BORTOT 

Elouann 

6

BOUANANI 

Laya 

DAUMAS 

Sadrack 

DEMBELE 

Mohamed Lamine 

9

DI LELLO DIAKHITE 

Maël 

10

FERROUKHI 

Nellia 

11

ES SAOUNI 

Khalissa 

12 

GEDIO MONTHIEUX 

Heyden 

13

GILLIOT 

Lyam 

14 

GUILLERMO

Jeanne

15 

JAIDI 

Sara 

16 

JAMLI 

Jouri 

17 

KUMAR 

Rushali 

18 

LOUISE 

Kaïs 

19

MENCHOU 

Hafsa 

20 

MUYOLOLO 

Tsiane 

21

OUASSEL 

Younes 

22 

RONGIER 

Bastien 

23 

WU

Muxi

 

 

 

 

 

 

HEURE DE RENTREE ELEMENTAIRE

Rentrée scolaire 2022 

ELEMENTAIRE : Jeudi 1er septembre

Les CP à 9h, accompagnés d’un parent.

Du CE1 au CM2 de 8h20 à 8h30, seuls.

PREPARATION RENTREE SCOLAIRE 2022/2023 FOURNITURES ELEMENTAIRE


 DUNOYER DE SEGONZAC

Liste de fournitures CP

 

1 cartable rigide à porter sur le dos et permettant de ranger des cahiers 24x32 (sans roulette).
1 trousse avec :

-3 Rollers  pointe fine: 1 bleu, 1 rouge, 1 vert        

-1 règle double-décimètre transparente non pliable
-1 paire de ciseaux (existe pour gauchers)    

-1 taille-crayon avec réservoir (existe pour gauchers)

-1 crayon à papier HB                   

-1 gomme
-1 surligneur jaune                                 

-1 gros bâton de colle
1 trousse ou 1 double-trousse avec : crayons de couleurs et feutres fins
1 ardoise en plastique + 1 crayon de type  «woody» (bleu) si possible + chiffon microfibre

Prévoir : 1 tenue de sport (t-shirt manches courtes + short, legging ou jogging + chaussures de sport)

1 petite boîte de rangement rigide (taille 10 cm X 5 cm environ)

1 boite à chaussures (de petite taille)

2 protège-documents avec couverture translucide et personnalisable format 21X29 ,7

Réserve qui sera stockée en classe :
2 stylos bleus               5 crayons à papier
1 stylo verts                 3 gommes
1 stylo rouges              5 gros bâtons de colle
2 feutres à ardoise (type « velleda » noirs ou  bleus)

Merci de marquer le nom de votre enfant sur toutes les fournitures et les vêtements. En septembre, cette liste pourra être complétée par l’enseignant de votre enfant.

Bonnes Vacances à tous.

Les maîtresses de CP

 

 

 

 

                DUNOYER DE SEGONZAC

            Liste de fournitures CE1

 

 

Un cartable solide et pratique de préférence sans roulette.

Une trousse contenant :

  • Des stylos à encre à pointe fine (3 bleus, 2 rouges, 2 verts)
  • (EVITER les stylos avec gomme)
  • 5 crayons de papier
  • 2 gommes
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 5 bâtons de colle

Une trousse contenant :

  • des feutres
  • des crayons de couleur (à renouveler)

1 ardoise blanche (type Velleda) avec 4 feutres d’ardoise et un chiffon

  • 1 agenda journalier pour écrire ses leçons (une date par page)
  • 1 pochette à rabats
  • Un grand classeur rigide 4 anneaux.
  • Une règle rigide de 20 cm
  • Une équerre rigide (elle sera à fournir en milieu d’année)
  • Un compas (Il sera à fournir en milieu d’année)
  • Une boîte de mouchoirs

Le matériel supplémentaire sera stocké dans la classe et distribué à votre enfant en fonction de ses besoins. Il sera à renouveler dans le courant de l’année.

Veillez à bien marquer tout le matériel de votre enfant.

                                          Bonnes Vacances à tous.

 

 

 

 

 

 

DUNOYER DE SEGONZAC

Liste de fournitures CE2

 

Une trousse contenant :

  • Des stylos type rollers non effaçables (au moins 3 bleus, 2 verts, 2 rouges)
  • 1 stylo plume avec cartouche (pour ceux qui le souhaitent, mais sans effaceur)
  • 4 surligneurs
  • 4 crayons de papier
  • 2 gommes
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 5 bâtons de colle

une trousse contenant :

  • des feutres
  • des crayons de couleur
  • 1 agenda, 1 gros classeur archives avec 2 gros anneaux
  • 1 lutin 30 vues aussi appelé Porte-vues        
  • une règle plate 30 cm
  • un compas, avec crayon
  • une équerre
  • 1 ardoise blanche (type velleda) avec 4 feutres d’ardoise et un chiffon

Veillez à bien marquer tout le matériel de votre enfant.

Le matériel supplémentaire sera stocké dans la classe et distribué à votre enfant en fonction de ses besoins.

En septembre, cette liste sera complétée par chaque enseignante en fonction du Ce2 dans lequel sera votre enfant.

Bonnes vacances à tous.

 

 

 

 

 

    DUNOYER DE SEGONZAC

    Liste de fournitures CM1

 

 -un AGENDA (pas de cahier de texte)

-1 petit cahier de brouillon, format 17x22cm de 96 pages

 -une TROUSSE COMPLETE au nom de l’enfant comprenant :

-2 crayons à papier, 1 gomme, 1 taille crayon avec réservoir

- 4 stylos EFFACABLES bleu, noir, rouge, vert

-5 feutres surligneurs (jaune, orange, rose, bleu et vert)

- 5 bâtons de colle (1 par période)

-3 feutres d’ardoise (un bleu, un vert, un rouge)

 

Une 2ème trousse comprenant :

-des crayons de couleur

-des feutres neufs

-une ardoise blanche, un chiffon/une lingette

- une paire de ciseaux

- une règle plate graduée de 20 cm en plastique NEUVE

-une petite équerre NEUVE

- 200 feuilles simples (pas doubles) à GROS CARREAUX

-1 pochette à rabats format A4 (21x29,7)

-2 boîtes de mouchoirs (1 par semestre)

Cette liste pourra être complétée à la rentrée par l’enseignant de la classe de votre enfant. Tout le matériel doit être marqué au nom de l’enfant.

Bonnes vacances à tous

 

 

                      DUNOYER DE SEGONZAC

                     Liste de fournitures CM2

Une trousse contenant :

  • Des stylos type rollers non effaçables (au moins 3 bleus, 2 verts, 2 rouges)
  • 1 stylo plume avec cartouche (pour ceux qui le souhaite, mais sans effaceur)
  • 4 surligneurs
  • 2 crayons de papier et 2 critériums
  • 2 gommes
  • 1 taille-crayon avec réservoir
  • 1 paire de ciseaux à bouts ronds
  • 5 bâtons de colle

une trousse contenant :

  • des feutres
  • des crayons de couleur

 

  • 1 agenda, 1 gros classeur archives avec 2 gros anneaux
  • 1 lutin 30 vues aussi appelé Porte-vues        
  • une règle plate 30 cm
  • un compas, avec crayon
  • une équerre
  • 1 ardoise blanche (type velleda) avec 4 feutres d’ardoise et un chiffon

 

Veillez à bien marquer tout le matériel de votre enfant.

Le matériel supplémentaire sera stocké dans la classe et distribué à votre enfant en fonction de ses besoins.

En septembre, cette liste sera complétée par chaque enseignante en fonction du Cm2 dans lequel sera votre enfant.

Bonnes vacances à tous.

 

03 juillet 2022

BRUNCH maternelle du 25/06

Merci à tous pour vos magnifiques préparations....

 

01 juillet 2022

PV 3ème CONSEIL D'ECOLE

PV du 16 JUIN 2022

Personnes présentes : La Directrice, Mme BACALU. Enseignants : Mmes AZOMBO, BRUNET, CLEMENT-GONZALES, FERNANDEZ, GUILLERMO, MOUGIN-MENAPACE, PERONNY, PINHEIRO, PRADEAU, RENARD, ROUCHON, ROUSSEAU. Parents élus FCPE : Mmes ANDREU, GAIE, HADDAD, GUILLAUMIN, MARTINETTI, MULLER, PEDRAZA-CABAJOSA. Mme MOUSSIEGT( maitre E) Elue municipale: Mme Zambardjoudi

 

1° Effectif prévisionnel pour septembre 2022

6 classes en maternelle donc une ouverture. 8 classes en élémentaire donc une fermeture.

Les parents sont surpris par les ouvertures et fermetures de classe.

132 élèves en maternelle avec une moyenne de 22 élèves par classes. 208 élèves en élémentaire avec une moyenne de 26 élèves par classes. La plupart des demandes de dérogations pour rester à J FERRY ont été acceptées.

 

2° Point sur les travaux effectués, les dysfonctionnements encore constatés, les demandes en attente et aménagements ; les nouvelles demandes.

La directrice a été informée par un mail daté du 14 juin du souhait de la mairie d’aborder cette thématique lors d’une réunion ultérieure avec Mme SANSY ; les parents seront réunis séparément.

CHALEUR : L’extrême chaleur au 2ème étage a nécessité l’installation du CE dans la bibliothèque maternelle, au RDC. Le CE évoque à nouveau la pose de filtres. Ils protègent efficacement contre chaleur tout en gardant la clarté des intérieurs. Il est demandé une installation le plus rapidement possible, notamment au deuxième étage.

L’équipe demande également l’installation d’un point d’eau dans chaque cour, permettant de brancher un tuyau pour rafraîchir les élèves et le sol en cas de forte chaleur.

Un problème électrique déjà signalé au précédant CE empêche toujours le bon fonctionnement des stores du 2ème étage.

 

3° Demande de réunion avec le responsable du péri-scolaire et les référents cml et garderie

pour évoquer une charte d’utilisation des locaux et du matériel.

 

La mairie nous informe qu’une réunion est prévue à la rentrée. L’école informe la mairie que les salles de classe du 1er étage ne seront plus disponibles à la rentrée prochaine car elles seront toutes occupées par les enseignants. L’équipe s’interroge sur l’utilisation de la cuisine pédagogique : peintures/salissures sur les murs, dans l’évier ; stockage de beaucoup de matériel non scolaire et sans lien avec la cuisine.

 

 

4° Installation d’un ENT pour toutes les écoles de la ville (planification sur 3 ans)

L’école élémentaire devrait être concernée dès la rentrée 2022 , la maternelle, plus tard. Des détails seront donnés prochainement.

 

5° Rappel du règlement intérieur et du principe de laïcité 

La directrice rappelle que les familles (adultes et enfants) doivent respecter le règlement intérieur

de l’école établi d’après le règlement départemental : horaires , principe de neutralité religieuse, vêtements non marqués et oubliés, respect de règles instaurées comme celle du

le nombre limité de personnes dans le gymnase le jour du bal de la Faribole…

Le CE fait remarquer un problème de sécurité aux abords de l’école  : le stationnement sauvage sur le dépose minute ou devant le lycée, empêchent les cars de se garer, bloquent la circulation sur le rond point et s’avère très dangereux pour les élèves qui viennent seuls à l’école.

Le CE espère qu’un nouvel agent de sécurité sera nommé dès septembre.

 

6° Projets d’école 2021/2024

Le projet d’école est en lien avec les programmes, le projet académique et de circonscription . Des fiches actions ont été rédigées par toute l’équipe, elles résument des actions menées et à venir en 2023 et 2024 comme le choix des outils scolaires (manuels...), l’éco-citoyenneté (plantations…) , la culture scientifique (ateliers jeux maths…), le langage et la culture littéraire et artistique (cinéma, bibliothèque...). Ce projet est en attente de validation de l’Inspectrice. L’école souhaite élargir son action culturelle et projette une sortie au théâtre pour tous en 2022/2023.

 

 

7° Festivités, EEDD, bibliothèques, sorties : Faribole , Plantations avec Ville Verte…

Le bal avec l’association La Faribole s’est bien passé, malgré la chaleur dans le gymnase et le comptage nécessaire qui a causé des injustices.  Le bal s’est déroulé en 2 temps ; les enfants ont dansé avec leurs parents. Après le bal, un apéritif a été servi aux élémentaires. Un brunch « saveurs du monde » est prévu le 25/06 pour la maternelle. Les bibliothèques fonctionnent bien, même si tout n’est pas encore terminé. Merci à Mme BRUNET et aux parents volontaires pour leur précieuse aide (ranger, couvrir des livres...)

 

5° LSU et LRC (livrets de réussites et de compétences en maternelle)

Des RDV sont proposés aux parents  ces jours-ci. En élémentaire, le LSU sera accessible le jeudi 30 juin. Cette date ne pose pas de problème pour l’inscription en 6ème . Le livret du 2nd semestre sera fourni après l’inscription. De plus, il est numérique et accessible à tous les professeurs de 6ème.

 

6° Coopératives scolaires 

En maternelle, il reste à ce jour 2340€. En élémentaire, il reste à ce jour 2666€. L’élémentaire a eu une vérification des 4 dernières années par l’OCCE qui a validé nos comptes. La sortie des CM2 et CM1/2 est chère ; cela est exceptionnel car ils n’ont pas pu faire de voyage scolaire cette année comme initialement prévu. Pour financer une partie de cette sortie, ils utiliseront les 700€ de bénéfice des ventes de chocolats de décembre 2019 (un certain nombre d’élèves de l’époque sont dans ces 2 classes). De plus, la coopérative a accordé une somme supérieure à ces 2 classes et les familles ont donné une participation un peu plus élevée que les autres classes.

 

 

7° Bilan des prises en charges RASED

Le RASED est présent sur l’école 1 jour et demain par semaine. Cette année, 35 élèves ont été pris en charge par la psychologue scolaire. 19 élèves ont été aidés par le maitre G (un peu moins qu’en 2020-21) et 23 élèves ont été aidés par la maitre E , surtout en cycle 2.

 

 

Inscriptions en PS et en 6ème

En cours pour les PS. Terminées pour les 6ème.

 

 

9° Organisation de la rentrée scolaire 2022 :

Les PS rentreront sur 2 jours (jeudi ou vendredi). Les parents pourront rentrer

même si depuis 2019 obligation scolaire en mater aménagement du temps scolaire possible

CP : entrée dans les classes à 9h dans un temps plus calme, un parent peut rentrer dans la classe
 

 

 

Le 16/06/2022

Présidente de séance : Mme BACALU Secrétaire de séance : Mme MENAPACE

LSU élémentaire 2nd semestre

 

Madame, Monsieur, chers parents,  

Les LSU (livrets en élémentaire) seront accessibles, en ligne, à partir du 30 juin.

Bien cordialement, La Directrice

RETOUR DU COVID

Le Covid est de retour. Voici les recommandations reçues.

"Afin de limiter la reprise épidémique actuelle et son impact sur le système de santé et à la demande de la Première ministre, il nous est demandé d’amplifier les messages de prévention et de santé publique auprès des personnels et des usagers du service public de l’éducation.
Le renforcement des gestes barrières est recommandé :

  • Se laver fréquemment les mains,
  • Aérer régulièrement les espaces clos,
  • Porter un masque dans les lieux de promiscuité, les espaces clos et en particulier les transports en commun en période d’affluence,
  • Se tester dès les premiers symptômes et s’isoler immédiatement en cas de positivité.

Ces mesures sont des recommandations, elles n’ont pas de caractère obligatoire, elles font appel à la responsabilité de toutes et tous."
 

06 juin 2022

MARDI 7 JUIN FARIBOLE

Chers parents, 


Mardi 7 juin, nous nous retrouvons au Gymnase DESCARTES (de 17h30 à 18h30 pour la maternelle et de 18h30 à 19h30 pour l'élémentaire pour notre bal animé par la Faribole.

Le gymnase ne peut légalement accueillir + de 400 personnes. 

 

Les frères et sœurs (collégiens, lycéens et enfants de moins de 3 ans, et non encore scolarisés) ne pourront pas entrer.

Pour des raisons pratiques, les poussettes ne sont pas autorisées.

Merci de votre compréhension.

Les élèves inscrits au Nouveau Souffle sont  exceptionnellement autorisés à partir plus tôt; les parents qui le souhaitent peuvent venir les récupérer vers 18h15 afin de les emmener au bal.

 

Dès qu'ils auront quitté l'enceinte scolaire, les enfants seront sous votre responsabilité.

Ils ne sont pas autorisés à entrer seuls dans le gymnase.

 

Pour l'élémentaire, un apéritif sera ensuite proposé  à l'école de 19h30 à 20h30.

VOUS POUVEZ DEPOSER VOTRE PARTICIPATION  (JUS..."CHIPS", GATEAU...)  LE MATIN , LE MIDI, OU A  16H15.

Les enfants restent sous la responsabilité de leurs parents durant ce moment festif.

 

En cas de pluie, nous utiliserons la salle polyvalente du RDC.

 

 

Bien cordialement

Sylvie Bacalu

Directrice école primaire Dunoyer de Segonzac

2 rue Pierre Gilles de Gennes 

92160 ANTONY

21ème circonscription

0921809s@ac-versailles.fr


 

12 mai 2022

AIDE RANGEMENT BIBLIOTHEQUE ELEMENTAIRE

Madame, Monsieur, chers parents, 
 
ceux d'entre vous qui le souhaitent et qui sont disponibles, peuvent venir aider à étiqueter, à couvrir et à ranger des livres de la bibliothèque élémentaire le LUNDI 16, MARDI 17, VENDREDI 20 MAI entre 8h45  et 10h45.
Merci de vous faire connaitre rapidement via le cahier de correspondance de votre enfant.
 
Bien cordialement
Sylvie Bacalu

 

11 mai 2022

GRAND BAL DU 7 JUIN

LE 7 JUIN : PREPAREZ-VOUS A DANSER avec l'association LA FARIBOLE. ​ 

RDV à 17h15 (-->18h15 pour les maternelles)

à 18h30 ( -->19h30 pour les élémentaires)  au gymnase DESCARTES ( au collège juste après lécole.) 

Les enfants sont invités à s'habiller joliment avec un tee-shirt ou une chemise, une jupe, une robe, un short, un pantalon ou pantacourt UNIS DE COULEUR OU BLANCHE OU/ET BLEUE OU/ET ROUGE.

Les parents peuvent également "se mettre sur leur 31" s'ils le souhaitent.

Les tenues de sport et vêtements imprimés ne seront pas autorisés ce soir-là.

Merci d'avance de votre présence à ce bal où les enfants danseront avec vous

dans une AMBIANCE GARANTIE !!! 

Cordialement, La Directrice.

 

- page 10 de 42 -