J’ai beaucoup aimé la première exposition de Dominique Petitgand. Il y avait des sons très étranges qui sortaient de quatre haut-parleurs. Le cinquième haut-parleur était dans une boite sombre, il y avait plusieurs personnes qui parlaient : un enfant puis un adolescent, etc … La chose que j’ai moins aimée c’est l’exposition de Karina Bisch : « Tableaux Vivants ». J’ai trouvé qu’elle s’est beaucoup trop "inspirée" d’Henri Matisse en voulant lui rendre hommage, c’est dommage parce que je pense qu’elle a beaucoup de talent, en parlant plus principalement de son œuvre que j’ai aussi beaucoup aimée : le motif qui était sur le parapluie. Mais j’ai quand même bien aimé ces deux expositions !

Ketia

parapluie.JPG
 

 

Je suis allée à l’Onde. J’ai vu l’exposition de Dominique Petitgand. Ça faisait des bruits de vaisselle. Les machines s’appelaient les haut parleurs. Il y avait cinq haut-parleurs : quatre accrochés sur les murs différents et le cinquième était dans une salle. Tout le monde l’appelait la boite noire. Le cinquième est vraiment différent :il y avait des parents, des adolescents, des enfants et des grands-parents. J’ai adoré l’exposition de Dominique Petitgand. C’était mystérieux.

Sidra

 

Les bruits étaient dans la Rue Traversante. Le bruit sortait des haut-parleurs. Le dernier bruit était dans la salle noire. On l’appelle la boite. Il y avait des bruits de courants d’air et des gens qui parlent. Le créateur était Dominique Petitgand. J’ai aimé les bruits parce que j’aime faire du bruit.

Antonio

20171120_141125.jpg
 

On a vu des « Tableaux vivants ». La créatrice c’est Karina Bisch. C’ était beau, il y avait trois tableaux différents. Il y avait trois coussins avec plein de motifs. C’était beau parce qu’il y avait plein de couleurs.

Sara

3coussins.JPG
 

 

IMG_0502.JPG
 


 

 

 

 

 

 

 

 

 

J’ ai vu trois tableaux. Ils étaient carrés. Ils étaient grands. Ils étaient beaux.

Imad

Capture.JPG
 

 

A l’exposition de l’Onde, j’ai vu trois tableaux de Karina Bisch. L’exposition s’appelait « Tableaux vivants ». Les tableaux mesurent 4m. Karina s’est inspirée d’Henri Matisse. Il y avait beaucoup de couleurs dans les tableaux. Les tableaux étaient carrés. Les tableaux de Karina Bisch étaient abstraits. 

Damien

20171120_144230.jpg
 
20171120_144216.jpg
 

 

Je suis allée au théâtre de l’Onde. Il y avait une exposition qui parlait de formes et de couleurs. Dans la vitrine, il y avait un parapluie avec plusieurs couleurs vives et aussi des pendentifs.  Mon préféré est le foulard, il ressemble à un personnage transformé en pierre de plusieurs couleurs. Le personnage est peint sur le foulard. Il avait un fond noir, et une sorte de bâton avec des zigzags et aussi des petites étoiles scintillantes. Le foulard avait deux lignes, la première a des flammes jaunes et la deuxième a une ligne d’arrivée. Le bas du foulard avait comme des petits nuages bleus barrés d’une croix chacun. J’ai adoré le foulard parce qu’il avait une couleur vive et magnifique.

Cynthia

foulard.JPG