Fin de la mission Gloeb: le bruitage!
Eléonore est venue dans la classe et nous avons visionné le film que nous avons fait pour donner des idées de bruits pour le film. J’ai fait le bruit du restaurant : les gens qui parlent, le bruit des couverts, et j’ai fait les chaises qui bougent dans le bus. Après, nous sommes sortis dehors pour enregistrer le bruit des oiseaux qui chantent. Nous sommes rentrés dans la classe et j’ai bien aimé parce que c’était amusant.
(Cynthia)
Hier on a encore regardé « En vacances sur Terre » pour faire les bruits du film. Ce n’est pas tout, j’ai fait le son de l’eau et le conducteur qui est en colère et le bruit avec le sable. Avec une couverture de survie, j’ai représenté le son de l’eau. Il n’y a pas qu’Eléonore, Flavia était là aussi. Le bruitage était intéressant et aussi bien que l’autre jour.
(Elie)
Eléonore est venue, elle a installé son matériel. Après, on a fait les bruitages. On a commencé par le moteur du bus. C’est moi qui ai fait le bruit du moteur. On a fait le bruit des chaises. C’est Cynthia, Sidra, Ketia qui ont fait le bruit des chaises. J’ai pensé que l’atelier était amusant. J’ai découvert plein de choses.
(Jennifer)
Eléonore est venue faire les bruitages avec nous. J’ai bien aimé faire le bruit du sable. J’ai roulé sur la plaque d’égout pour le bruit du bus.
(Imad)
Nous avons fait des bruitages et Flavia nous a pris en photo. Nous avons fait le bruit de la sonnette. Nous avons fait des effets sonores. J’ai fait le bruitage des deux dames. J’ai bien aimé découvrir des choses. J’ai trop aimé la séance.
(Sara)
J’ai mouillé des gants pour faire le bruit des gouttes. On a enregistré des chants d’oiseaux.
(Anne-laure)
J’ai imité le bruit du moteur du bus. J’ai fait le bruit de Gloeb quand il mange. J’ai parlé une fausse langue. Eléonore a tout enregistré avec son ordinateur. Elle va nous envoyer le film mais cette fois avec le son. J’adore quand on fait du bruit avec Eléonore.
(Ardy)
Eléonore la bruiteuse est venue pour nous aider à faire des bruits pour notre projet sur Gloeb. J’ai fait le bruit du bus qui zigzaguait quand Gloeb a secoué le chauffeur du bus. J’ai agité une assiette quand Gloeb est au restaurant. J’ai fait le bruit d’une mouette avec un ballon. J’ai secoué des gants en latex dans l’eau pour faire les bruits de l’eau quand Gloeb mange les poissons. J’ai bien aimé cette dernière séance avec Eléonore. J’ai appris à faire pleins d’effets sonores.
(Kétia)
Eléonore la bruiteuse est venue dans la classe pour faire les bruits du film. J’ai marché sur la tôle pour quand Gloeb marche dans le bus. J’ai tiré le chariot et j’ai fait des dérapages pour faire le bruit du bus. J’ai cassé une assette quand Gloeb mangeait l’assiette. J’ai bien aimé Eléonore.
(Moneib)
Avec la chaine, j’ai fait le bruit de la sonnette du restaurant. J’ai fait le bruit des mouettes. J’ai fait le bruit du bus quand il freine. J’ai bien aimé le bruit des mouettes.
(Antonio)
Eléonore est venue avec son matériel. On a vu le film. Après, nous avons commencé à travailler dans la classe. Puis nous sommes sortis pour écoute le vent et les oiseaux. J’ai tenu le micro pour le bruit du restaurant. J’ai bien aimé l’activité avec Eléonore la bruiteuse.
(Sidra)
Nous avons fait des bruits avec Eléonore. Il y avait des effets sonores comme les mouettes, la sonnette, les vagues. Flavia faisait des photos de nous. Je jouais les dames qui étaient dans le bus. J’ai parlé dans un micro en regardant la vidéo. J’ai fait le bruit de Gloeb qui mettait une fourchette dans l’œil. J’ai découvert qu’on fabriquait les bruits avec la classe.
(Thya)