• KLASSROOM est accessible via une application pour smartphone, tablette et ordinateur.
  • Une information vous sera transmise très prochainement par l'enseignant.e de votre enfant, directement sur votre mail.
  • Ce message indiquera comment se connecter à la classe de votre enfant.

Chaque enseignant.e ouvre une classe KLASSROOM sur Internet et prépare du contenu pour les semaines qui viennent, afin d'alimenter cette sorte de "classe virtuelle".

Le lien (appelé clé KLASSROOM) va vous être bientôt envoyé sur votre mail. Vous aurez aussi une fiche expliquant comment faire. C'est notamment pour cette raison que j'ai appelé vendredi certaines familles pour récupérer un mail de contact.

• En attendant de fluidifier le système, mes collègues ont mis, dès vendredi soir dans les cartables, des activités, manuels et fichiers permettant d'assurer les premiers jours, voir la première semaine.
  • En maternelle, les maitresses ont pu, dans la mesure du possible, donner une petite activité à faire, pour débuter la semaine et elles donneront des pistes aux familles pour poursuivre certaines activités à la maison, toujours via KLASSROOM.
  • La question des familles n'ayant pas d'ordinateur ou d'accès Internet est prise en compte. Elle fera l'objet d'ajustements pour permettre la transmission des informations et contenus nécessaires. Si KLASSROOM ne peut fonctionner pour certain, une autre voie sera mise en place au cas par cas. Ne vous en inquiétez pas ! Signaler simplement le besoin à votre enseignant.e de classe (ou par le mail de l'école indiqué en début du cahier de liaison).
  • Pour faire les exercices,  fichier ou par un exercice dont les réponses pourront se faire dans un cahier classique.
  • S'il y a besoin de matériel, de photocopies, pour les quelques familles en difficulté sur l'accès Internet, un accueil sera prévu à l'école pour leur permettre de récupérer ce qu'il faut pour le travail à la maison.Nous respecterons pour cela les gestes barrières (voir guide en pièce jointe).
  • Il y avait peu d'absents vendredi mais si votre enfant était absent, il sera possible de récupérer ses affaires à l'école en début de semaine. Dès que votre enseignant.e de classe vous aura transmis son mail de contact, vous pourrez l'informer de votre venue, pour que nous organisions cela.
  • Si vous êtes parents de la classe de Magali (dispositif de la classe moins de 3 ans). Magali va mettre en place une communication spécifique à sa classe pour garder le lien avec vous.

• Nous vous apporterons d'autres contenus pour faire travailler les enfants régulièrement.