Chers parents,

Vous avez pris connaissance mercredi des annonces du Président de la République. Un confinement a débuté jeudi à minuit mais les écoles maternelles, élémentaires, les collèges et les lycées restent ouverts, à notre grand soulagement.
Un protocole sanitaire renforcé a été publié hier et nécessite des ajustements dans notre organisation actuelle. Nous avons la semaine pour organiser la limitation du brassage des élèves sachant que nous avions adopté en septembre un protocole plus strict que le dispositif national avec notamment une fréquence de lavages des mains renforcée et des récréations décalées cycle 2 / cycle 3.

Une mesure phare de ce protocole est le port du masque obligatoire dès le CP dans les espaces intérieurs et extérieurs et ce, dès lundi 2 novembre.
Aussi, je vous remercie de fournir à votre enfant de CP au CM2 2 masques ainsi qu'une pochette de rangement (type sac de congélation) pour des questions d'hygiène et de stockage lors du déjeuner ou des séances d'EPS.

Par ailleurs, comme vous vous en doutez, un certain nombre d'événements et d'activités ne pourront se tenir. C'est le cas des photos scolaires initialement prévues lundi. Nous avons dû dans l'urgence ajourner les prises de vue.

Pour des raisons à la fois sanitaires et sécuritaires, la vigilance ayant été portée au niveau maximal urgence attentataucune entrée dans l'école ne sera acceptée sans motif préalable ou autorisation.
Pour les mêmes raisons sanitaires et de sécurité, il ne sera pas possible de laisser entrer les retardataires. Les entrées et sorties d'élèves doivent se faire rapidement pour éviter tout attroupement autour de l'école et le port du masque est obligatoire pour les adultes aux abords et dans l'enceinte de l'école.

Nous vous demandons toujours d'être attentifs aux symptômes de votre enfant et à le garder à la maison dès lors que sa température corporelle excède 38° ou qu'il déclare des symptômes évocateurs; Nous sommes bien conscients que les virus hivernaux présentent souvent des symptômes identiques à ceux de la COVID mais, étant donnée la situation, seul un médecin peut lever les doutes.

Vous trouverez en pièce jointe le modèle d'attestation qui vous permettra d'accompagner votre enfant à l'école. Il convient de cocher la dernière case : déplacement pour chercher les enfants à l’école et à l’occasion de leurs activités périscolaires.

Cette reprise s'annonce sensible à tous points de vue. Nous sommes plus que jamais mobilisés pour préserver vos enfants et faire que leurs journées d'école se déroulent dans la plus grande sérénité malgré le durcissement des dispositifs.

Bien cordialement