La semaine des langues vivantes est un dispositif national qui a pour vocation de mettre en lumière les langues et la diversité linguistique de notre territoire dans les écoles. Cette année, la semaine des langues se tiendra du 17 au 21 mai 2021.

Vous maitrisez une langue étrangère et vous souhaitez faire partager votre culture aux élèves de la classe de votre enfant ?

Alors faites-vous connaitre et rejoignez-nous, le temps d’une intervention en classe : lecture de contes traditionnels, découverte de chansons, atelier de cuisine… bref, tout est possible… ou presque.

Comment faire pour participer ?

1. Contactez l’enseignant de votre enfant en précisant la culture ou la langue que vous souhaitez faire découvrir et à travers quelle action.
  2. Indiquez-lui vos disponibilités du 17 au 21 mai 2021 sur le temps scolaire.
  3. Il/elle prendra contact avec vous pour définir ensemble les modalités de votre intervention en classe.