L'accueil des élèves se fait toujours dans le respect du protocole sanitaire en vigueur depuis le 1er février. Toutefois, des modifications de la FAQ (téléchargeable sur https://www.education.gouv.fr/covid-19-questions-reponses) viennent renforcer les mesures et vous demanderons plus que jamais compréhension et adaptabilité.

Nous souhaitons attirer votre attention sur ces quelques points :

• A compter du 26 avril et sur l’ensemble du territoire métropolitain, la survenue d’1 cas confirmé parmi les élèves entraîne systématiquement la fermeture de la classe à laquelle appartient l’élève pour une durée de 7 jours.
  • Lorsque un enseignant est absent et non remplacé, l'accueil des élèves est suspendu pour éviter tout brassage de classes. Les enfants devront rester à la maison. Nous sommes conscients des difficultés d’organisation que cette interdiction de répartir les élèves engendrerait pour les familles. Aussi, si le cas devait se présenter, je vous informerai dès que possible de l’absence d’un enseignant et de son non-remplacement afin que vous puissiez vous organiser.
  • Les cours d’EPS sont organisés dans le respect des gestes barrières. Toutefois, la pratique à l’intérieur (gymnase et piscine) n’est pas autorisée jusqu’à nouvel ordre.

Concernant les fermetures de classes en cas de Covid+, je vous invite à envisager d'ores et déjà des solutions alternatives de garde, on n'est jamais trop prudent...