Les élèves de CM1 ont suivi aujourd’hui une formation « Premiers Secours Junior » encadrée par un instructeur en Prévention et Secours Civiques de la Croix Rouge française. A l’issue de cette animation, l’enfant doit être capable :

• d’assurer la protection immédiate
  • d’assurer la transmission de l’alerte au SAMU centre 15, Pompier 18, 112
  • de reconnaitre une victime qui a perdu connaissance, apprécier la respiration, et réaliser les gestes de premiers secours qui s’imposent.

Les élèves de CM2 suivront cette animation vendredi 1er avril. Une certification de réussite sera transmise aux élèves de cycle 3 à l’issue de la campagne de formation.

Cette animation s’inscrit dans un nouveau parcours de sensibilisation du CP au CM2 afin d’aider nos élèves à acquérir les réflexes et gestes de premiers secours.