Tous les élèves de l'école élémentaire et ceux de la classe de Grande Section de Madame Lesage se sont rendus à l'exposition Sur la route des jeux, proposée par la ville de la Celle Saint Cloud.

Centrée sur les sports équestres, cette exposition a permis de les sensibiliser à des oeuvres artistiques diverses, toutes autour du cheval : sculptures, peintures, photographies, installations. Les élèves ont également revu avec la conférencière le rôle de cheval à travers les siècles et se sont familiarisés avec les sports équestres olympiques.

Cette exposition, ouverte au public, est l'occasion de rappeler que les épreuves équestres des JO de Paris 2024 se tiendront tout près de Bougival, dans le parc du château de Versailles.