Nous allons prochainement mener un exercice PPMS Attentat Intrusion.

Certes le climat actuel est lourd et les contraintes sanitaires fortes mais l'éducation à la sécurité est une éducation citoyenne qui se construit de la maternelle au lycée. Il s'agit d'une démarche qui doit permettre aux élèves de développer des comportements de responsabilité individuelle, collective, morale et civique et ce, indépendamment de la situation conjoncturelle.

Le prochain exercice PPMS Attentat Intrusion nous permettra de contrôler les points clés du plan particulier de l'école Claude Monet : connaissance et audibilité des signaux internes de mise en sûreté, connaissance des lieux de mise en sûreté et des cheminements, connaissance des consignes de sauvegarde, réactivité des élèves et des personnes ressources, efficacité de la communications internes.

Vous pouvez compter sur l'expérience des enseignants pour préparer les plus jeunes à réaliser cet exercice dans un climat serein à travers des jeux et des messages adaptés.

Enfin, vous pouvez nous aider en relayant auprès de vos enfants l'importance de ces entraînements et la nécessité pour les plus grands de "jouer le jeu" dans le silence et le calme en adoptant les postures attendues.

En fonction du scénario communiqué par les autorités, nous adopterons une des deux postures suivantes : s'échapper ou se cacher. Préalablement, nous rappellerons cette semaine aux élèves du CP au CM2 les signes "réflexes" de communication d'urgence :