Les élèves de la classe de CM2 ont bénéficié au cours de l'année de 3 sessions de travail en faveur de l'apprentissage des compétences psychosociales (CPS), compétences dont les élèves ont besoin dans leur quotidien d'écolier mais également dans leur vie future.

Une première intervention d'une journée a permis de définir les CPS (émotionnelles, relationnelles et cognitives), d'en expliquer les enjeux et les bienfaits à travers un jeu de piste dans l'école sur la coopération et la gratitude. Les élèves ont également appris à différencier les faits des interprétations.

Une seconde intervention a mis l'accent sur les émotions à l'aide de jeux et d'ateliers.

Enfin, la dernière intervention, vendredi  16 juin, a introduit la notion de message clair afin d'aider les élèves à mieux communiquer et auto-gérer les petits conflits du quotidien.

Un grand merci aux enseignantes et aux intervenantes de l'équipe pluridisciplinaire d'appui aux écoles d'avoir permis ce travail avec les élèves tout au long de l'année. Nous espérons sincèrement que ces séances ont favorisé chez nos futurs collégiens le développement des compétences du bien-être et du vivre ensemble pour un rapport à soi et aux autres serein.