Les élèves de la classe de CM2 ont été sélectionnés par Versailles Grand Parc pour participer à la création du prochain agenda scolaire 2023 2024.

Celui-ci sera distribué aux élèves de CE2, CM1 et CM2 de l'agglomération et aura pour fil conducteur le sport et le handicap en raison de la tenue des Jeux Olympiques et Paralympiques de Paris 2024.

Un auteur/illustrateur professionnel de la BD accompagne les élèves dans la réalisations des dessins. Nous avons eu l'honneur d'accueillir en classe Jacques Lemonnier, auteur de la série La Bande à Ed, pour une première session consacrée à une présentation du métier, de l'univers graphique et des techniques de dessins. .

Les élèves doivent désormais élaborer le synopsis et commencer à réaliser des croquis et des esquisses avant sa prochaine intervention. Nul doute qu'ils regorgent d'idées et de créativité vu leur enthousiasme !