Vous pouvez demander l'inscription de votre enfant à des « Enseignements internationaux de langues étrangères » (EILE), enseignement optionnel de langue vivante étrangère en arabe, italien, portugais ou turc, assuré par un professeur originaire d’un pays ayant passé pour ce partenariat un accord bilatéral avec la France.

L’inscription est possible pour une seule des langues de ce dispositif. Cet enseignement est gratuit. Les cours optionnels d’EILE sont ouverts à tous les élèves du CE1 au CM2. Ils durent 1 h 30 par semaine, quelle que soit la langue choisie, en plus des heures de classe obligatoires.

Dans un premier temps, il s'agit d'inscrire votre enfant afin de permettre le recensement des demandes.

Les délais sont très courts ; vous trouverez en annexes le courrier explicatif et le formulaire d'inscription à retourner à l'école complété avant le 16 mai 2022.

Pour votre information, cette année les cours existants étaient les suivants :

- Portugais à l'école Jules Ferry de La Celle Saint-Cloud

- Arabe à l'école Curie de La Celle Saint-Cloud.