A compter de lundi prochain, un allègement des mesures sanitaires est mis en place comme suit :

- Fin du port du masque en intérieur pour les élèves et le personnel des écoles ; il reste toutefois obligatoire dans les transports scolaires.

- À la cantine, les brassages sont à nouveau possibles, bien qu'il faille rechercher la plus grande distance possible entre les élèves.

- Toutes les activités sportives peuvent maintenant se dérouler sans restriction, y compris les sports de contact, en extérieur comme en intérieur.

- Elèves cas confirmés : pour les enfants positifs de moins de 12 ans (vaccinés ou pas), l'isolement est conservé à 7 jours, mais peut être réduit à 5 jours si le test PCR ou AG est négatif à ce moment-là.

- Enfants cas contacts :

• Lorsqu'un élève est positif dans une classe, tous les autres enfants de la classe (porteur du masque ou pas), deviennent cas contacts.
  • Le protocole reste le même qu'actuellement : autotest à réaliser à J2 et poursuite de l'école si le test est négatif.
  • Le port du masque est fortement recommandé pour les personnes contacts à risque durant 7 jours après le dernier contact avec la personne positive.

Pour plus d'information ; education.gouv.fr/covid19