L'association DMEM renouvelle l'opération Gouter Malin en partenariat avec Versailles Grand Parc. L'objectif de cette opération sur l'équilibre alimentaire est de sensibiliser les élèves et leurs parents contre la surconsommation de sucres en mettant l'accent sur le goûter.

Le dispositif 2020 s'adapte au contexte sanitaire et prend cette année une nouvelle forme : pas de distribution alimentaire ni de pesée de déchets mais des ateliers de 20 minutes par classe pour permettre aux élèves de décrypter les étiquettes, connaitre les aliments à privilégier en fonction de leurs besoins et présenter des alternatives saines et équilibrées.

Les ateliers, animés le 15 décembre prochain par Versailles Grand Parc, sont conformes au Programme National Nutrition Santé (PNNS) et concernent toutes les classes dès le CP.

Un flyer sera distribué cette semaine à tous les élèves afin que vous puissiez vous engager dans ce changement aux côtés de vos enfants.