EDIT DU 10 SEPTEMBRE : en raison du fort taux d'absentéisme liée à des quarantaines, nous avons décidé de reporter les photos scolaires de toutes les classes élémentaires (CP au CM2). Seuls les élèves de maternelle ont réalisé leur photo de classe. Les prises de vue fratrie ont été effectuées dès lors qu'un enfant était en maternelle. Une date pour l'élémentaire sera fixée ultérieurement.

_____________________________________

Suite aux événements d'hier, fermeture d'une classe pour cas de covid confirmé et des élèves d'autres classes cas contacts en raison de leurs activités périscolaires, vous êtes nombreux à m'interroger et c'est bien normal.

Concernant les photos scolaires de vendredi, le photographe effectuera les prises des vues des seules classes NON CONCERNEES par des mesures de quarantaine d'élèves. Il reviendra ultérieurement à Monet pour les photos des classes des élèves actuellement en éviction (malheureusement pas au cours du premier semestre car les plannings sont chargés). Vous pouvez rassurer vos enfants, ils seront sur leur photo de classe, moins bronzés peut-être... mais bien présents ! Un mot précisant ces éléments vous sera transmis dans le cahier de liaison et nous conservons les autorisations de prises de vue transmises.

Concernant la continuité pédagogique : elle se met en place. Les enseignants ont pris ou vont prendre contact avec vous pour vous transmettre les documents et un plan de travail adapté. Il est toujours plus difficile d'accompagner des élèves en tout début d'année car les habitudes de travail ne sont pas encore prises et les séquences pédagogiques à peine débutées. Soyez indulgents avec vos enfants qui seront probablement en manque de repères, la situation est suffisamment source de stress comme cela ; ils retrouveront très vite leurs camarades et les bancs de l'école et soyez assurés que nous nous en réjouissons !