Pour limiter le brassage des élèves sur le temps scolaire, une nouvelle organisation a été mise en place côté élémentaire. Elle consiste en :

1. des récréations décalées pour les élèves de cycle 2 (CP, CE1 et CE2) et de cycle 3 (CM1- CM2) désormais séparés le matin et l'après-midi.
  2. une zone pour chaque classe lors des récréations (pas de brassage de classe)
  3. une gestion différenciée des temps d'accueil (8h20-30 et 13h20-13h30) .
  4. un sens de circulation intérieur afin d'éviter les croisements dans les couloirs.

Concernant les temps d'accueil (10 minutes de 8h20 à 8h30 et de 13h20 à 13h30), les élèves dont les salles de classe sont situés au premier étage restent dans la cour et sont invités à rejoindre leur "zone de classe" extérieure. Les élèves du 2ème étage sont invités à se laver les mains en arrivant puis rejoignent directement leur classe pour y effectuer le temps d'accueil (accueil échelonné comme cela se passe en maternelle).

Les activités d'EPS sont maintenues : gymnase, piscine et EPS dans la cour. Les activités de chorale continuent également pour la plus grande joie de nos jeunes chanteurs mais dans le respect des conditions sanitaires : sans brassage de classe et avec le masque.

Des mesures spécifiques ont également été mises en place sur le temps périscolaire.

Nous vous remercions de votre compréhension.