Le jeudi 9 novembre, l'école Monet de Bougival accueille les BIN's, les Brigades d'Intervention du Numérique.

Les BIN’s sont un dispositif destiné à investir les classes avec du matériel numérique et travailler des compétences interdisciplinaires sous la forme d’ateliers. Toute la matinée, les 220 élèves d'élémentaire, du CP au CM2, vont participer à des jeux d’évasion, de missions de codages ou des émissions de webradios pour les plus grands.

Les séances sont menées par des conseillers pédagogiques en numérique éducatif et, en parallèle, des temps de formations sont organisés pour les enseignants de l’école.

Seule école de notre circonscription à bénéficier de ce dispositif cette année, nous sommes ravies d'avoir été sélectionnées et espérons, avec l'aide la municipalité, pouvoir développer le numérique éducatif dans les apprentissage scolaires.