L'année scolaire 2022 s'achève non sans émotion, car Monsieur Deroche prend sa retraite à la fin de la semaine.

C'est un pilier de l'école qui s'en va, un peu de notre mémoire collective qui nous quitte. Nous sommes évidemment tristes de son départ mais heureux qu'il puisse profiter de la vie, de sa famille et s'adonner désormais le jour -en plus de la nuit- à sa passion, la peinture.

Vous avez été très nombreux à lui témoigner votre reconnaissance et votre affection et je vous en remercie. La cagnotte, mutualisée avec celle des enseignants, s'élève à près de 1.000 euros. Voilà de quoi s'évader quelques jours en famille selon ses souhaits.

Merci Jean-Marie, Monsieur Deroche, l'homme aux pinceaux, celui dont la parole est rare mais si précieuse... et qui nous manque déjà.