Dans l’optique de renforcer la politique de dépistage, des tests salivaires sont déployés dans les écoles et réalisés par du personnel recruté à cet effet. L'école Claude Monet est concernée par ce dispositif.

Les tests se feront une première fois dans le courant du mois de mars puis une deuxième fois 3 à 7 semaines après. Ils s’adressent aux élèves et à tout le personnel de la communauté éducative : enseignants, AESH…

Ces tests salivaires sont gratuits et pas obligatoires. Les résultats seront communiqués aux parents qui doivent avertir l'école en cas de test positif.

Afin d’anticiper ce déploiement, nous devons recueillir les autorisations parentales ainsi que la photocopie de leur carte vitale. Un mot sera glissé à cet effet dans les cahiers de liaison lundi.

En pièce jointe : l'autorisation de tests salivaires.