Que de découvertes!!!

Les découvertes continuent.

Les meutes des Lynx et des Loups Blancs se sont séparés pour une après-midi. Ne vous inquiétez pas: aucune rivalité entre ces 2 "espèces". Juste une question de territoire ou plutôt de place dans le musée du Clos Parchet, ancienne ferme savoyarde. Les Lynx se sont glissés dans la peau des paysans de la fin du XIX siècle. Que de changements! Les Loups Blancs quant à eux, à la ferme des gorges des Tines, sont restés médusés devant la naissance en direct d'un petit chevreau! Inoubliable!

Nous avons terminé la journée par une soirée savoyarde. Nous nous sommes retrouvés autour d'une raclette puis place aux jeux en bois traditionnels.

Aujourd'hui, les 2 classes ont pris la direction de la réserve du Cirque Fer à Cheval. Autour de nous, des montagnes telles des murailles nous encerclaient. Impressionnant! Mais ce que les enfants( et les adultes) attendaient , c'étaient les animaux. Certains pensaient avoir aperçu 3 aigles royaux. Plus tard, on a cru voir 2 bouquetins. Quelle déception! A la longue vue, on a reconnu des moutons! Mais on ne perdait rien pour attendre: sur la paroi, 2 animaux se déplaçaient. On a dégainé longue-vue, jumelles, appareil photos. Une étagne (femelle bouquetin) et son petit chevreau léchaient la roche pour se nourrir de sels minéraux. Splendide spectacle!

C'est ça une classe de découverte!

Les Lynx et les Loups Blancs