7 et 8 novembre

Depuis notre arrivée, nous vous donnons des nouvelles de vos enfants mais certains d'entre eux attendent toujours une première lettre de leurs parents. Franchement, imaginez leur peine au moment du coucher!

Maintenant place aux joyeuses nouvelles. Les enfants ne voient pas le temps passer. Les Loups Blancs et les Lynx ont pris, jeudi, la direction de Sallanches pour étudier la faune en montagne et les conséquences du réchauffement climatique sur les glaciers.

Aujourd'hui, les Loups Blancs ont essayé, entre deux nuages, d'observer les différents étages de la végétation en montagne. Les Lynx ont "gravi" le Criou, montagne emblématique de Samoëns. Ils n'ont pas croisé de sangliers (heureusement!) mais uniquement trouvé quelques poils sur l'écorce des arbres; ils ont aussi découvert leur salle de bain (trou qu'ils creusent et se remplit d'eau). La descente fut périlleuse.

Ce soir, au menu, la fameuse croziflette puis veillée danses traditionnelles savoyardes pour les cp/cm1 et bataille navale géante pour les cm1.

Bisous des Loups Blancs et des Lynx