bilan de la collecte pour le Liban

DSC06631.JPG
Affiche des élèves pour le Liban

Présentation de l'opération : "Un cahier un crayon"

Les élèves de 5e4 et de 5e1 ont organisé au sein du collège Philippe de Champaigne une collecte de fournitures scolaires neuves pour les enfants défavorisés du Liban qui n'ont pas forcément l'argent pour acheter des fournitures scolaires et payer l'école.

Le Liban est un pays qui connaît de nombreuses difficultés :

- les gens défavorisés n'ont pas toujours les moyens de se payer le matériel nécessaire pour aller à l'école (classes surchargées, etc.);

- de nos jours de nombreux enfants fuient la Syrie qui est en guerre, et se réfugie au Liban , le pays le plus proche, mais ils n'ont pas pu emporter le matériel scolaire et ainsi, ils se retrouvent sans possibilité d'aller à l'école.

C'est pourquoi c'est en faveur de ce pays que le collège a  récolté des fournitures et des petits jeux.

Les élèves de 5e4 et de 5e1 ont procédé à une campagne de sensibilisation pour alerter et prévenir les autres élèves du collège sur ce sujet, et pour leur expliquer le mode de fonctionnement de la collecte qui s'est déroulée du 05 au 09 décembre 2016 au collège.

DSC06641.JPG

DSC06634.JPG

DSC06629.JPG

Bilan de la collecte :

Les élèves se sont mobilisés et ont rapporté :

- des stylos bics de différentes couleurs (et des 4 couleurs);

- des cahiers

- pochettes plastiques

- classeurs

- feutres et crayons de couleur

- crayons à papier

- petit jeux (cartes, petites balles etc.)

DSC06643.JPG

DSC06639.JPG

Photographie de deux Eco-délégués de 5e4

(Evän MARTINS et Maëlys KONE)