Classe de 4e2

A Villeneuve-la-Garenne, le 18 mai 2018,

Madame Barret,

Bonjour,

Nous espérons que vous vous portez bien.

Tout d’abord, nous voudrions vous remercier pour le chaleureux accueil que vous nous avez offert malgré notre retard et nous avons été très touchés par le message que vous avez envoyé à Claire à notre attention.

Cette rencontre nous a beaucoup plu, nous sommes ravis d’avoir pu prendre conscience de la difficulté de votre métier et surtout vous avez su nous transmettre votre passion. Vous nous avez accueillis très chaleureusement et vous étiez fort sympathique. Votre sympathie est d’ailleurs à la hauteur de vos talents musicaux. Et, quand vous nous avez joué du piano, vous vous êtes métamorphosée comme si vous étiez dans un autre monde. Ce fut incroyable de voir une telle concentration.

Quant au spectacle Roméo et Juliette qui a suivi notre rencontre, il était très réussi. Nous avons vraiment beaucoup apprécié le décor et la mise en scène. Ayant étudié l’œuvre en classe, nous étions tout de même parfois perdus dans certaines scènes du ballet. Lors de notre rencontre avec Félix Malonda, le régisseur du spectacle, nous avons eu également la chance de voir la danseuse interprétant le rôle de Juliette s’entraîner devant nous, c’était époustouflant, elle était si gracieuse.

C’était une journée mémorable, nous avons eu la chance de vous rencontrer et d’assister à la répétition générale de ce magnifique ballet. En espérant vous revoir bientôt sait-on jamais.

Nous attendons avec impatience une réponse à notre courrier.

Nos salutations les plus distinguées.

La classe de 4e2 du Collège Georges Pompidou à Villeneuve-la-Garenne