Aujourd’hui, nous étions à l’école de danse de l’Opéra de Paris pour y voir une représentation. C’était incroyable ! Les petits rats avaient de la prestances, de l’énergie, de la concentration, une bonne posture du dos… C’était magnifique ! Bon, je prends mon courage à deux mains et je vais dans les coulisses interviewer la meilleure danseuse nommée Priscille. J’ai même entendu son professeur s’écrier :

« Parfait, Priscille, parfait ! »

Elle est incroyable. Ses pirouettes, ses tours en l’air et ses ligués sont magiques. Je me dirige vers les coulisses avec l’approbation de la directrice. Priscille se trouve là, devant moi, en train de se repoudrer le nez.

« Bonjour, m’exclamai-je toute souriante !

- Qui es-tu ?

- Excuse-moi de te déranger mais je fais partie du public. Je compte m’inscrire prochainement : je t’ai vue danser et je voulais te dire que tu danses incroyablement bien, avouai-je.

- Je le savais, confirma-t-elle !

- Puis-je t’interviewer s’il-te-plait ?

- Non, je n’ai pas que cela à faire… Je dois aller m’étirer !

- Mais … »

Puis, elle s’en alla et je restai plantée là, quand une très jolie danseuse s’avança vers moi.

« Salut ! J’ai vu la scène et je suis désolée pour toi. Priscille est vraiment une peste !

- Merci mais ne sois pas désolée, ce n’est pas très grave.

- Elle se prend pour la reine de l’école juste parce que son grand-père la finance.

- Ça ne doit pas être évident tous les jours ?, rétorquai-je.

- Moi, je ne me laisse pas marcher sur les pieds ! Ah ! Excuse-moi, où sont passées mes bonnes manières ? Je suis Marine. Et toi ?

- Moi c’est Keïsha ! Est-ce dur tous les jours l’école ? Les entrainements ?

- Oui un peu, mais nous faisons ce que nous aimons !

- Oui, je comprends, confirmai-je.

- Bon, au revoir, je dois aller retrouver ma classe, ça a été un plaisir Kaïsha !

- Moi de même. Au revoir ! Je compte m’inscrire très prochainement.

- Super, à bientôt ! »

Fanta DRAMÉ