Des plaisirs et des jours

Aller au contenu | Aller au menu | Aller à la recherche

Sujet 1: Ecrire une lettre à un ami perdu (Lola)

                                                                            À Paris, le 09 février 2015

                  Ma chère Camille,

       J'espère que tu vas bien depuis le temps où je suis partie vivre la vie parisienne! Chez moi, la vie est douce et tranquille, j'ai fait de belles rencontres et d'autres moins bonnes. Et toi ? La dernière fois que je t'ai vue tu étais heureuse et pleine de bonne humeur !

       Depuis combien de temps nous ne nous sommes pas vues? Je n'en sais absolument rien. Peut-être trois, quatre ou même cinq ans! On dit que le temps nous sépare, et c'est vrai ! Nous ne nous étions plus parlé depuis si longtemps: chacune de nous a pris des chemins différents et nous nous sommes perdues de vue, c'est dommage nous avions tellement d'affinités. C'est pourquoi, aujourd'hui, j'ai de t'envoyer cette lettre, pour que nous nous remémorions tous les bons moments passés ensemble à rire, pleurer de rire même! Te souviens-tu de lorsque nous jouions à la poupée étant petites? Ah! Tu voulais toujours prendre la poupée blonde...

       Maintenant nous avons grandi mentalement et physiquement aussi ! Si un jour tu me réponds, pourras-tu me joindre une photo actuelle de toi ? J'aimerais tellement voir comment tu as changé ! Voici une photo de moi... Dis-moi ce que tu en penses !

       J'espère que tu ne croyais pas que je t'avais oubliée, même si nous ne nous sommes plus parlé pendant longtemps ! Aujourd'hui, je me rend compte que j'ai besoin de nous pour avancer, de nos disputes, de nos éclats de rire et de tous ces petits secrets que nous partagions auparavant... Nous étions si proches... Tu me manques énormément!

                                          À bientôt j'espère !

                                                                                  Lola♥