Sur le terrain

Nous avons pour la première fois littéralement cultivé notre jardin. Basilics, menthe, fraises, ciboulette… On a tout planté!

Dans le cadre de notre projet « Cultivons notre jardin », nous nous sommes engagées dans différentes expériences comme la visite des jardins du château de Versailles, la découverte des jardins du monde (japonais, anglais…) ou encore l’écriture de nouvelles sur ce thème. Mais aujourd’hui, nous avons pour la première fois littéralement cultivé notre jardin. Basilics, menthe, fraises, ciboulette… On a tout planté !

 

Nous nous sommes séparés en plusieurs groupes pour se répartir les tâches. Certains se sont chargés de créer des supports pour les plantes (à partir des palettes qui protègent nos abeilles), d’autre ont creusé le béton (tâche assez difficile), et pendant que d’autres encore  préparaient la terre (mélange de tourbe et de terreau) afin d’accueillir les plantes. Ce fut une expérience très enrichissante qui nous a notamment permis de prendre conscience du dur travail fourni par les jardiniers (et tous autres artisans) malgré une apparence trompeuse. Cela nous a aussi permis de nous rendre compte de l’importance du travail manuel qui ne peut parfois pas être remplacé par les technologies nouvelles.

Lycée René Cassin, Juin 2018

Yasmine, Imène,Marie

Commentaires

1. Le 11 septembre 2018, 18:15 par Issiz

Bon projet

2. Le 25 septembre 2018, 07:41 par Kdiallo

C’est génial

3. Le 03 octobre 2018, 20:43 par zeynep

J'aimerai bien réaliser cette expérience. Projet très intéressant.