Le collège : un nouveau monde pour les 6e

Trois mois se sont écoulés depuis leur rentrée au collège Debussy. Pour les nouveaux élèves de 6e , cette entrée dans un « nouveau monde » est souvent  un événement très attendu, excitant mais aussi assez redouté. La rédaction a voulu aller à la rencontre de quelques élèves de 6e pour faire le point à la fin de ce premier trimestre au collège.

Qu'est-ce que le collège pour toi , Yasmine ?
Je suis très contente de cette nouvelle vie au collège. Je me sens plus libre et chaque jour plus à l’aise. Après la 6e, il y aura encore bien des années d’étude et de travail car j’aimerais devenir médecin mais j’ai l’impression que cette année de 6e sera l’un des meilleurs souvenirs de ma jeunesse.

Comment s'est passée ta rentrée en 6è ,Inès?
J'ai bien aimé  la rentrée  au collège car ça change de la primaire.  On a plus de liberté, on sort plus tôt, on rentre à 9h25 mais le seul inconvénient c'est la cantine : il y a des plats trop froids, des pâtes pas trop bonnes… Tout n’est pas négatif quand même car on peut choisir son plat et il y a une bonne ambiance.

Comment te sens tu au collège, Fantine ?
Je me sens bien au collège car il y a beaucoup de choix au CDI. On peut aller sur les poste quand on le souhaite. A la cantine il y a du choix dans les menus. J'aime bien l'idée des livres au CDI.

MERCI à Yasmine, à Ines et Fantine

Interview réalisée par Aya 6e8