Un festival sous le signe du Japon

Si vous êtes un fan du Japon, de ses mangas, de sa mode, de sa musique et de toutes ses traditions fascinantes, ne manquez pas la 16e édition de la Japan expo, le festival de la culture japonaise.

Vous avez encore le temps d’acheter vos places car elle aura lieu du 7 au 10 juillet au Salon des expositions de Villepinte.

I

Il y a des stands pour tous : goodies, Pulipiens, Vente de kigurumis (déguisements de personnages issus de dessins animés)

Le terme Kigurumi (着ぐるみ?) provient du verbe kiru (着る, s'habiller?) et du nom nuigurumi (ぬいぐるみ, jouet en peluche. (Wikipedia)

Il y aura même un défilé représentant un mariage japonais, et un concours du meilleur « cosplayeur » !

Le cosplay est un loisir qui consiste à jouer le rôle de ses personnages en imitant leur costume, leurs cheveux, à l'aide d'une perruque ou en réalisant la même coupe de cheveux que celle du personnage ainsi que son maquillage.

Réservez vite vos places !                                                                          Sarah, 5e7