Photo_09-2006_025.jpg
Photo_09-2006_034.jpg

Dans la langue de Voltaire est le blog de Mme Fils, professeur de Lettres au collège Voltaire de Sannois; il est destiné à ses élèves.

Que Dans la langue de Voltaire puisse vous aider à "cultiver votre propre jardin":

-jardin de la langue française, votre langue, qu'il faut apprendre à connaître et à aimer afin qu'elle demeure une langue "élégante et digne", "une langue de référence", comme l'écrivait le poète Joachim du Bellay;

-jardin littéraire, lieu de la culture, du réfléchi et de l'ordre, où, lorsqu'il deviendra beau après plusieurs années de labeur, vous aimerez vous divertir et vous nourrir pour grandir. Peut-être même alors aimerez-vous y inviter d'autres personnes pour vous y promener, partager et échanger ou pour transmettre à votre tour ce trésor infini...

Dans la langue de Voltaire vous propose:

-des leçons de grammaire, d'orthographe, de conjugaison et de vocabulaire

-des bibliographies

-des poèmes groupés par thèmes

-des fiches sur les notions littéraires

-des conseils pour l'expression écrite

-des productions d'écrit

-des fiches de méthodologie