Les écrans

Hugo nous a présenté un

EXPOSE SUR LES ECRANS

Les écrans sont interdits aux moins de 3 ans.

Les écrans comme : ordinateur, tablette, console, ne sont pas bien pour nos yeux et sont surtout dangereux pour nos cerveaux

Les écrans sont devenus la première occupation des enfants et des adolescents, bien avant l’école.

Attention à ne pas rester trop collé devant l’écran cela devient une addiction (comme la drogue).

Il faut respecter les âges conseillés sur les boîtes de jeux et les limites de temps maximum par tranche d’âge.

Certains jeux vidéo peuvent rendre agressif et nerveux.

Quand on joue à des jeux en réseau avec personnes inconnues, les joueurs peuvent s’insulter gratuitement de colère ou juste pour le plaisir.

Quand les familles passent leur temps sur les écrans...

Le danger principal est qu’ils ne communiquent pas. Chacun est dans son monde.

Les enfants ne parlent pas à leurs parents, ils ne racontent pas leur journée d’école

Les parents n’écoutent pas leurs enfants. Ils ne partagent rien.

Pour les enfants quand vous rentrez chez vous, il faut communiquer avec sa famille et ses amis.

Les parents doivent passer du temps avec leurs enfants comme jouer à des jeux de société, lire des histoires et des sorties sportives ou culturelles.

Les 4 pas :

1. Pas d’écran le matin