Voici un compte-rendu complet du projet pour l'année 2019-2020. À très bientôt pour de nouvelles aventures !
25 mai 2019
Défis Twitter échangés par les élèves
Voici le moment publié sur le compte Twitter @cdieinstein91 et regroupant les défis Twitter échangés entre les deux classes : #ParcoursCroisés #DamasEinstein : défis twitter
25 mai 2019
Défis Twitter
La suite du travail de SES/EMC sur les pratiques informationnelles consistait à nouveau à utiliser Twitter : il s’agissait pour les élèves d’échanger des défis de vérification de l’information. Côté Einstein, chaque groupe d’élèves était chargé de déposer deux défis : l’un sous la forme d’un texte, […]
18 avr. 2019
Pratiques informationnelles #DamasEinstein
A partir des résultats des deux enquêtes renseignées par les élèves de 1ES1 du lycée Einstein et les élèves de 1ES2 du lycée Damas, les élèves ont approfondi sur les différentes questions : […]
19 mar. 2019
Médias, actualités et moi : côté Einstein
Médias, actualités et moi : Einstein par Juliette Filiol
19 mar. 2019
Médias, actualités et moi : côté Damas
Médias, actualités et moi : Damas par Juliette Filiol
19 mar. 2019
Volet 2 du projet (2018-2019) : EMC / SES
Deux classes de 1ES (les 1ES2 du lycée Damas de Rémire-Montjoly et les 1ES1 du lycée Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois) échangent sur leurs pratiques informationnelles. 1/ Dépouiller les résultats de l'enquête et les comparer à l'aide des outils mis à disposition (résultats du sondage sous […]
« billets précédents - page 1 de 2