À la une | 25 mai 2019 |

Conclusion de #DamasEinstein

Voici un compte-rendu complet du projet pour l'année 2019-2020. À très bientôt pour de nouvelles aventures !

Conclusion de #DamasEinstein

Focus textes

  1. Conclusion de #DamasEinstein

  2. Défis Twitter échangés par les élèves

  3. Défis Twitter

  4. Pratiques informationnelles #DamasEinstein

  5. Médias, actualités et moi : côté Einstein

  6. Médias, actualités et moi : côté Damas

Focus images

Défis Twitter échangés par les élèves

Voici le moment publié sur le compte Twitter @cdieinstein91 et regroupant les défis Twitter échangés entre les deux classes : #ParcoursCroisés #DamasEinstein : défis twitter  

Défis Twitter

La suite du travail de SES/EMC sur les pratiques informationnelles consistait à nouveau à utiliser Twitter : il s’agissait pour les élèves d’échanger des défis de vérification de l’information. Côté Einstein, chaque groupe d’élèves était chargé de déposer deux défis : l’un sous la forme d’un texte,

Pratiques informationnelles #DamasEinstein

A partir des résultats des deux enquêtes renseignées par les élèves de 1ES1 du lycée Einstein et les élèves de 1ES2 du lycée Damas, les élèves ont approfondi sur les différentes questions :

Médias, actualités et moi : côté Einstein

Médias, actualités et moi : Einstein par Juliette Filiol

Médias, actualités et moi : côté Damas

Médias, actualités et moi : Damas par Juliette Filiol

Échanges sur Twitter #DamasEinstein épisode 2

#ParcoursCroisés #DamasEinstein

Volet 2 du projet (2018-2019) : EMC / SES

Deux classes de 1ES (les 1ES2 du lycée Damas de Rémire-Montjoly et les 1ES1 du lycée Einstein de Sainte-Geneviève-des-Bois) échangent sur leurs pratiques informationnelles. 1/ Dépouiller les résultats de l'enquête et les comparer à l'aide des outils mis à disposition (résultats du sondage sous

Présenter son territoire de proximité en infographies : côté Einstein

Présenter son territoire de proximité sur un Padlet : côté Damas

- page 1 de 2