Cette réunion a eu lieu le 6 Décembre au CDI . Il a été décidé que cette année, tous les volontaires seront membres du CVC . Il n'y aura donc pas d'élections. La liste des élèves qui participent au CVC vous sera communiquée ultérieurement.

Les autres membres qui composent le CVC sont : Mme Doukhan, principale adjointe, Mme Sakhri , CPE, Mme Busson, professeur documentaliste . ( membres permanents) .Il y aura aussi un professeur et son suppléant, ainsi qu' un surveillant et son suppléant .

Parmi les élèves volontaires, nous devrons élire un délégué général ainsi que son suppléant, qui participeront aux conseils d'administration pour faire des propositions .

Il y aura également d'autres rôles à tenir comme :

- secrétaire de séance ( prendre des notes pendant les réunions )

- alimenter ce blog avec l'aide de Mme Busson.

- faire des affiches pour informer de chaque réunion

- collecter les idées déposées par les élèves dans les boîtes aux lettres .

En effet , pour recueillir vos propositions, il y aura deux boites aux lettres disposées dans le collège, dont une à l'entrée du CDI.

D'autre part, il y aura un questionnaire sur le climat scolaire à remplir par tous les élèves, ce qui nous permettra de savoir ce qui est le plus urgent d'améliorer au collège.

La prochaine réunion du CVC aura lieu le jeudi 5 Janvier au CDI . Si vous y pensez, vous avez déjà la possibilité de déposer vos idées dans la boîte aux lettres du CDI le jour de la rentré (3 Janvier ) ou en commentant cet article *.

* Vous consentez à ne pas poster de messages injurieux, obscènes, vulgaires, diffamatoires, menaçants,ou tout autre message qui violerait les lois applicables. Le faire peut vous conduire à être banni immédiatement de ce blog de façon permanente. L'adresse IP de chaque message est enregistrée afin d'aider à faire respecter ces conditions.

De plus, tout commentaire qui ne respectera pas ces conditions sera immédiatement supprimé par l'administratrice et modératrice de ce blog :  tous les commentaires qui seront postés ici, seront modérés. Donc si ils ne s'affichent pas tout de suite, c'est normal !